Quel chien choisir...????

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Bah je t avouerai seb qu avec tout ce que j ai entendu je reflechi...

Mon beau pere veux absolument un beagle, donc je cherche un chien qui s allie bien avec apres pourquoi pas un deuxieme !!???

Je sais pas faut que je fasse le tris dans toute les infos.... et toi tu ferais koi...
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Et le chien ne seras pas non plus enferme j ai une cour de 2000 m² donc il aura de la place ....
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Re,

Avec la surface que tu as, ton chien ne sera pas malheureux, je prendrai le chien qui correspond le mieux à mon genre de chasse, au gibier et territoire.

Cordialement
seb53
Messages : 69
Inscription : 16 juin 2011 13:45

Message par seb53 »

Ah bah oui t'as du terrain donc ton chien sera bien.



Par contre pour le choix du chien moi jsui pas trop chien courant, du fait de mon territoire de chasse pas assez grand, mais bon j'ai une préférence pour les bassets griffons vendéens. Mais il vaut mieux voir ca avec des aficionados des chiens courants. Et puis prend surtout un chien que tu trouves beau.
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

Le Beagle, un maximum de qualités dans un volume minimum t,1;op
hugochasseur
Messages : 279
Inscription : 12 déc. 2010 18:49

Message par hugochasseur »

@grand gascon 63 wrote:Avec la place que tu as no soucy! De plus si tu prend un chien d'ordre tu n'aura plus qu'a le mettre au ordres (comme en vénerie) et tu en fera se que tu veux, et madame pourra aller au travail avec sans qu'il bouge d'une oreille, après elle sera peut être obligé de garder un fouet prés d'elle au cas ou, ensuite c'est comme tu veut mais plus il y a de complicité entre maître en chiens, plus il est facile de les connaître, mais les venneurs ne passent pas tout leurs temps avec leurs meute et pourtant c'est au doigt et a l'oeil, sa ne bouge pas d'un pète, et quand a dire qu'un chien chouchouter sera victimiser au saint d'une meute, sa reste a prouver, je passe tout mon temps libre avec mes chiesn dans le chenils a jouer avec eux ,les caliner, les embrasser, les carressser, pendant plusieur heure parfois et sa ne les dérange pas du tout quand il faut mettre le nez par terre pour rapprocher un pied difficile, et les autres regardes, et pourtant les autres ne sont pas les plus heureus!



Pour convaincre madame enmène la dans un concours de meute afaccc et fait lui ressentir les frissons de la chasse au chiens courants tu vérrat qu'elle va vouloir tout une meute!



a+



Moi je te dis juste ce que j'ai vu après surement que ca ne s'applique pas à tous,



Quand j'étais plus petit un collegue m'étais sont bleu avec nôtre meute sont bleu dormais à l'intérieur, allais en déplacement avec eux montais sur le canapé dans les lits ...



Il réstait dominé dans ma meute il restait dans mes jambe, comme si il ne voulait pas chasser mais quand il étais tout seule au petit parc à sanglier il étais vraiment bon du coup sont mettre à acheté d'autre kadéo et la ca c'est très bien passé il était tous dans un "chenil" ( grand parc de plusieurs héctares)



Ce n'ai pas à cause de ma meute, elle acceptée les autres chien mais celui-ci, NON il étais rejeté !
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Bonjour a tous,



Bon et bien l obstacle que je pensais le plus, j ai apparement reussi a le dompte... Oui Messieurs une discussion et madame a dit oui... yah:ou yah:ou



Non!!! Mais !!! C moi qui porte la culotte.... Bon je fesais pas le malin....

Bon revenons au choses serieuses j y ai pensé toute le nuit et j ai ..... une nouvelle question.

Est il possible d associer de jeunes chiens (voir tres jeunes, celui que je veux acheter ) avec des vieux chiens.... (14-15 ans)???
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Dans une meute de courant, je crois que c'est jouable, les vieux pourront même apprendre à chasser aux jeunes...

Et puis, les vieux grand seront moins rapides, donc les jeunes petits seront au même rythme...



Mais je ne suis pas expert en la matière.



Aussi, peut être qu'il faut que les races soient semblable, afin de ne pas diluer les spécialités des nouveaux avec la particularité des anciens.



D'ailleurs, tu as choisis les beagle?
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Mon beau pere veux un beagle mais moi j aime bien le fauve de bretagne....

Pas basset en griffon...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Idem, je préfère le fauve de bretagne.
Répondre