@Pakassa wrote:@Grolandais du 62 wrote:@Pakassa wrote:
Il en va de même avec les produits chinois dont nous ignorons qu'ils peuvent être de très haute qualité, habitués que nous sommes à n'en acheter que le très bas de gamme.
C'est vrai, ils ont tellement de bons produits ("dont ils sont les créateurs") qu'ils ont rachetés Volvo pour avoir une grande marque à eux . Il fallait bien ça, c'est ce qui manquait à ces copieurs pour se redorer le blason depuis le temps qu'ils refourguent de la merde ! On le voit bien, les grandes marques qui confiaient le montage de leurs produits là bas, font machine arrière et reviennent chez "nous". Pakassa, je pense que pour écrire un ramassis de conneries comme ça, tu dois confondre entre la Chine et le Japon.
Bonjour,
Il est vrai que l'esprit mal construit voit les chinois incapables de faire de la qualité qui permettrait, si ils étaient Grolandais, d'envoyer des fusées fiables dans l'espace.
Mais ont-ils jamais envoyé des fusées dans l'espace ?
Je maintiens que ce que vous appelez la m**de est ce que nous choisissons d'acheter -car c'est sur ce créneau qu'ils sont les plus concurrentiels- mais qu'ils sont très capables de fabriquer de la super qualité.
N'hésitez pas à nous documenter à nouveau : vos avis retiennent toute notre attention.
Puisque mon avis retient ton attention parlons-en . Je réalise des outillages pour des constructeurs (Volvo, Renault, Peugeot/Citroën). Alors c'est vrai, quand chez nous, en France, il faut 6 mois (et parfois bien plus) pour sortir un outillage, tes Chinois sont capables de le faire en 2 mois . Mais attention, il faut prendre en compte la qualité de l'étude du projet de sa réalisation, de l'usinage et (surtout des aciers utilisés) . Ensuite, il faut bien comprendre que dans "mon atelier", un tourneur, fraiseur, ajusteur, et j'en passe, ne dort pas au dessus de sa machine, avec toute sa famille et ces gens là, ne se nourrissent pas d'un bol de riz par jour. Mais heureusement, qu'il y a des cons comme nous en France, pour réparer, corriger, rectifier, la merde fabriquée dans le pays que tu cites et par ces gens que tu idolâtres . Alors comme visiblement, tu "connais" bien le domaine industriel Chinois, je te le demande solennellement, si tu connais un bon outilleur Chinois en plasturgie fais le nous savoir, tu ne t'imagines pas le service que tu vas nous rendre à nous, outilleurs Français (c'est pas une épine du pied que tu vas nous enlever, c'est une aiguille à tricoter) .Tu peux aussi, nous citer des grandes marques chinoises si tu en trouves (mais là, c'est juste pour dire de garder la forme) !!! cr1;az