carabine 243 w pour l'approche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Bonjours a tous,

Je suis sur le point d’acheter une carabine à verrou en 243w pour chasser que le chevreuil et surtout le renard a l’approche. Le problème c’est que la carabine qui m’est proposé par mon armurier est en canon de 56cm. Cela ne fait pas un peut court pour un calibre magnum.

Je pensais tirer de balles Winchester 243win Ballistic Silvertip 55 ou des Winchester 243win Pointed Soft Point 80.
henri X

Message par henri X »

Salut,

C'est une Steyr Luxus?

J'ai une 243 avec un canon de cette longueur, avec une excellente lunette, c'est parfait à tout.

Fonce, 243 est le calibre roi du chevreuil, convient bien aussi pour le sanglier de 50kg (bête rousse) en tir de régulation approche/affut.

Et renard aussi.

D'ailleurs, j'aime tellement ma carabine que pour le tir du renard, je me suis acheté une carabine "utilitaire" (moche mais efficace et bon marché), une Baikal 222 afin de préserver cette fabuleuse 243!
sainthub

Message par sainthub »

Que je sache, le .243 Win n'est pas un calibre Magnum ! Et donc à ce titre un canon de 56 cm lui conviendra parfaitement.

Amicalement, sainthub.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Merci pour vos réponses t,1;op

La carabine est une marlin XS7 camo.

Je la prédestine principalement au tir du renard et occasionnellement chevreuil (si je tombe sur un sujet à éliminer).

Ci c’est du tout bon, j’en connais un qui risque d’aller ce faire plaisir cet aprèm. :D

Et pour les balles ?
tactibladew

Message par tactibladew »

Des balles a expansion rapide conviennent bien pour ce gibier la dans ce calibre. Canon de 56 excellent surtout sur la Marlin, excellent canon!!!amuse toi bien!
Répondre