En quête de chasseur expérimenté ...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Jeune chasseur 59
Messages : 53
Inscription : 03 oct. 2010 19:44

Message par Jeune chasseur 59 »

Bonjour,



Après vous avoir lu longuement, je me décide a vous écrire :

Je me présente un peu :D ; je suis un jeune chasseur du nord, j'ai 17 ans, j'ai obtenu mon permis en avril, aujourd'hui tout est prêt pour septembre (validation, asssurance ... ), je suis vraiment impatient :twisted: !



J'ai déjà fais 2 saisons de chasse avec un autre chasseur (en tant "qu'accompagnateur" sans fusil car pas de permis) :roll: , je ne suis donc pas totalement novice, mais je dois reconnaitre que je n'y connais pas grand chose, et que l'envie d'en connaitre encore plus me taraude! Je vais pour cette saison, chasser avec un ami sur le terrain de sa grand-mère, et je ne vais donc pas pouvoir invité quelqu'un d’expérimenté pour m'apprendre leurs connaissances.



Je sais pas si cela va être possible, mais j'aimerai fortement rencontrer un (ou des) chasseurs dans le nord, qui me permettrait de venir les rencontraient sur leur terrain pour qu'il(s) me transmette(nt) leurs petits trucs et astuces tout en chassant... Cela serai vraiment sympa de leur parts ! :oops:



Merci d'avance !



PS : j'habite dans le nord a 10 km de Lille :(
Jeune chasseur 59
Messages : 53
Inscription : 03 oct. 2010 19:44

Message par Jeune chasseur 59 »

Petit up ;-)
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Comme je suis du Sud fait bien loin de toi, mais tu vas trouver dans ton ACCA des chasseurs sympa...tu leur demandes simplement de les accompagner...vont le faire avec le plus grand plaisir...
sosolita
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2011 16:33

Message par sosolita »

je suis nvelle sur ce forum,et je ne sais vraiment ou me dirigée,seulement je prends actuellemnt des cours au ball trap pour me perfectionner au petit gibier(j'ai mon permis depuis 2ans)car vraiment un souci sur les travers des volants!auriez-vous des conseils?j'ai un fusil calibre 20 à conformité gauchére.merci
Jeune chasseur 59
Messages : 53
Inscription : 03 oct. 2010 19:44

Message par Jeune chasseur 59 »

Le "problème" c'est que je ne suis pas dans une ACCA :?
Manu65
Messages : 284
Inscription : 30 déc. 2010 18:13

Message par Manu65 »

Jeune chasseur 59,

Je suis d'accord avec manant rentre dans une ACCA et fait connaissance car te faire inviter à droite à gauche ne me semble pas idéal au début. Après pour découvrir différents biotopes et modes de chasses cela peut être un plus mais il vaut mieux à mon avis que tu chasse avec des gens qui sont sur ton territoire dans un premier temps.

sosolita,

Je suis aussi très mauvais au tir au vol et je voulais aussi faire un peu de ball trap mais on m'a dit le ball trap et la chasse c'est pas du tout pareil !

J'ai fait une séance de ball trap avec un pas trop mauvais score 26/28 sur 40 puis peu après chasse privée pour dresser le chien et là 0 sur 2 !

Je crois que pour prendre l'arme en main le ball trap est TOP, si il y a un parcours chasse çà doit aider aussi (perso chez moi il n'y en a pas) mais après pour la chasse on m'a dit pour réussir il faut tirer tirer et encore tirer. Donc au début il faut peut être que tu trouve un coin à grives, merles, corbeaux, etc... et que tu grille quelques cartouches c'est ce que je vais essayer de faire cette année :wink:

Après tout à la chasse ce n'est pas le tableau qui compte mais si tu es aussi mauvaise que moi je comprends que tu veuille au moins en tomber un de temps en temps ne serai-ce que pour le chien.

Bonne chance et bon trap en attendant l'ouverture.
Manu65
Messages : 284
Inscription : 30 déc. 2010 18:13

Message par Manu65 »

J'oubliais on m'a dit aussi il ne faut pas avoir peur de tirer devant car quand on rate on est souvent derrière, je n'ai pas encore expérimenter assez pour te dire si c'est mon problème mais bon...
Répondre