Un jeune nordiste près de Lille

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Jeune chasseur 59

Message par Jeune chasseur 59 »

Bonjour a tous amis chasseurs !

Alors tout a commencé quand j'avais 12 ou 13 ans, j'étais en 5ème, une fois dans le bus du retour a la maison, mon meilleur ami (qui avais mon age) a commencé a raconter son week-end tout naturellement; il semblais passionné ... Et moi plein de préjugés, j'ose lui dire que j'ai horreur de la chasse que c'est horrible, bref, je répète ce que j'ai entendu autour de moi!

Il me répondis donc : "La prochaine fois que j'y vais, viens avec moi!", et deux jours plus tard, nous v'la parti a la chasse avec une carabine a plomb, superbe tableau pour une première : une souris :D ! Sa commence a me plaire, rechercher le gibier si je puis dire, et la tableau s'améliore peu a peu ... Poule d'eau, rat musqué etc...

Certes cela semble peu, peu nous étions fin heureux, faire notre petit tour avec notre carabine a plomb! :(

Durant presque 2 ans, nous avons passer des journées entières sur ce petit terrain avec un petit étang, a chercher tous les petits indices de passages, a s'allonger dans l'herbes pour observer les canards se poser ...

Ensuite vint le temps de la chasse, la vraie avec un vrai chasseur :wink: , nous l'avons donc suivi pendant 2 ans, et cette année, j'ai enfin pu passer mon permis de chasse ( pas a 16 ans car mère pas d'accord mais a 17 ans, cette année donc, non pas rejet de la chasse mais des armes), me voila donc tout prêt, j’attends avec impatience l'ouverture le 25 septembre!

Petit récapitulatif : :x

17 ans, habite a 10km de Lille

va commencé sa première saison de chasse en tant que chasseur

Bien a vous :wink: !
le petit poucet

Message par le petit poucet »

bienvenue a toi

tu a une idée de la chasse que tu vas pratiquer?

amicalement
hugochasseur

Message par hugochasseur »

@Jeune chasseur 59 wrote:Bonjour a tous amis chasseurs !

Alors tout a commencé quand j'avais 12 ou 13 ans, j'étais en 5ème, une fois dans le bus du retour a la maison, mon meilleur ami (qui avais mon age) a commencé a raconter son week-end tout naturellement; il semblais passionné ... Et moi plein de préjugés, j'ose lui dire que j'ai horreur de la chasse que c'est horrible, bref, je répète ce que j'ai entendu autour de moi!

Ca me rapelle un collegue l'anné derniere e nrevenant du college maintenant, il est comme toi passionné !

Bon on à fait des truck pas trop légal comme toi tu à fais mais qu'est ce que tu veux que je te dise c'est la passion ! tant qu'on à pas le permis faut s'occuper un peux :oops: et c'est toujours mieux que faire des conneries dans le village !

Bref :welc:om et au plaisir de te lire !
Jeune chasseur 59

Merci de vos réponses :wink: , je pense pratiquer la chasse au petit gibier (lievre lapin perdrix pigeon ...) au poste et en plaine !
phil83

Message par phil83 »

:welc:om Ce qui est sur c'est que tu es vraiment passionné.

Bonne chance à toi dans ta vie de chasseur.
Jeune chasseur 59

Merci bien :wink:
manant

Message par manant »

Bienvenu à toi...sur le forum.
falcor31

Message par falcor31 »

:welc:om :welc:om :welc:om
winchester

Message par winchester »

:welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om
galochon

Message par galochon »

Bonjour et bienvenue parmi nous.

J'ai pris plaisir à lire ta présentation, toutes mes félicitations !!!

A bientôt sur le forum!.....j'espère !

Amicalement.

galochon
Répondre