baikal

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut

ok



donc a première vue tu n'utilise ce fusil que pour le gros gibier et tu a eu de bons résultats ?



amicalement
titi 55
Messages : 212
Inscription : 02 juil. 2010 19:12

Message par titi 55 »

salut,j'ai un ij27 12/76 doubles détentes, éjécteurs, chokes inter.

j'ai acheté ce fusil par ce que je voulais quelque chose de simple,fonctionel,et robuste.

de plus pour 550euros,a mon avis y a pas mieux!

je m'amuse de temps en temps en stand sur cible avec de balles,et j'en suis tres content!

à 50m avec des rottweil exacte et des sauvestres,ça vas impec!! fusil posé sur le fût ça sort pas du noir de la C50 :mrgreen:

quelques ball-traps de temps en temps,sans entrénement particulier,des scores de 17/18 sur 25.(ces pas éxéptionel pour les adeptes de la discipline,mais a mon niveau je trouve ça pas mal)

j'ai pas eu trop l'occasion de le prendre à la chasse,car par chez moi on fait plus dans le gros gibier,donc pour ça j'ai une carabine qui vas bien!!

a+
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@titi 55 wrote:salut,j'ai un ij27 12/76 doubles détentes, éjécteurs, chokes inter.

j'ai acheté ce fusil par ce que je voulais quelque chose de simple,fonctionel,et robuste.

de plus pour 550euros,a mon avis y a pas mieux!

je m'amuse de temps en temps en stand sur cible avec de balles,et j'en suis tres content!

à 50m avec des rottweil exacte et des sauvestres,ça vas impec!! fusil posé sur le fût ça sort pas du noir de la C50 :mrgreen:

quelques ball-traps de temps en temps,sans entrénement particulier,des scores de 17/18 sur 25.(ces pas éxéptionel pour les adeptes de la discipline,mais a mon niveau je trouve ça pas mal)

j'ai pas eu trop l'occasion de le prendre à la chasse,car par chez moi on fait plus dans le gros gibier,donc pour ça j'ai une carabine qui vas bien!!

a+





a mon avis aussi :roll:
franckyboy55
Messages : 11
Inscription : 15 mai 2011 11:38

Message par franckyboy55 »

@le petit poucet wrote:salut

ok



donc a première vue tu n'utilise ce fusil que pour le gros gibier et tu a eu de bons résultats ?



amicalement



et ba avant mon père (dans sa jeunesse ... ) l'utilisé pour tous ses ball trap (il a plus de 5000 cartouches) et il en a toujours été trés satisfait car il pratiqué en temps qu'amateur mais il n'en ai pas déçu, et pour en revenir au sujet, maintenant qu'on s'en sert pour la traque et bien de super résultat, que se soit avec moi et mon pere !

PS : ce n'est pas les dernier modele c'est un fusil qui a environ 20 ans alors ...



pour en conclure --> TIP TOP :mrgreen:
hugo82
Messages : 225
Inscription : 13 août 2010 09:12

Message par hugo82 »

Salut à tous. je voudrais me trouver un mp153 en camo pour affut pigeon corneille canard etc quand pensez vous? car je cherche un fusil basique et sans surperflux. quel est son tarif en camo? je vous demande ça car si je vais chez mon armurier il va plutot me présenter un beretta ou franchi ou benelli... merci A+
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

salut

puisque ici on parle de baikal je vais vous poser quelques questions a vous propriétaires (apparemment satisfaits de baikal )

pourquoi les crosses sont si courtes :36 cm selon la doc ?

quel est le poids des départs ?

le dernier modèle trap ou sporting a chokes inter a la fleur de lys ?

merci

et bientôt l'ouverture générale YESSSS !!!
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

salut oleron

385 390 justement c'est a peu pres ce qu'il me faut : 395 en fait

les poids des départs sont donc durs

donc pour résumer passage chez l'armurier pour rallonger la crosse et adoucir les départs et le prix grimpe ; en + si on rajoute des vrais chokes .....( si j'ai bien compris ceux d'origine font 4 cm ce qui est un peu leger )

l'addition qui était soft au départ se révèle hard maintenant ..... je pense que j'achèterais un baikal a la prochaine évolution de cette marque

bye
hugo82
Messages : 225
Inscription : 13 août 2010 09:12

Message par hugo82 »

avez vous déja eu des problèmes avec le système d'emprunt à gaz? merci
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut hugo



pour faire simple j'ai mon armurier qui utilise un mp 153 ce fusil en vois de toutes les couleurs s'est tout juste s'il ne l'utilise pas comme pelle pour dégager le c15 quand il est embourber :roll:



il nettoie son baikal quand il y pense (s'est a dire pratiquement jamais ) et malgré ça il ne s'enraye pas

voci une de ces phrase quand il vente les mérites du mp 153

s'est pas compliquer même avec une couche de pâté de d'un demi centimètre ça marche encore 8)



amicalement
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je n'ai jamais trouvé que le poids des départs était élevé.

Coup de chance?

Par contre sur le juxta les départs traînent,la course de la détente est longue.En action de chasse on ne s'en rend pas compte.

J'ai épaulé le semi-auto en synthétique,c'est vrai que la crosse est très courte!!

Je n'ai pas tiré avec,mais la revue italienne Armi & Tiro a testé un de ces fusils d'aabord en tirant 10000 coups sans aucun problème. Du coup ,quelques mois plus tard avec un autre de ces semi-auto ils ont voulu pousser le test plus loin: ils ont tiré 50000 coups en 5 jours!!!!

Seule précaution:le fusil était trempé de temps en temps dans un bac d'eau pour le refroidir.

Une panne ,ressort de détente cassé et aussitôt remplacé ,les a retetardés 1/4 d'heure.Le plastique au niveau de l'emprunt de gaz était abîmé à la fin du test ce qui se comprend quand on songe à l'échauffement infernal,à part cela rien à signaler.

Je me demande si des armes de prix beaucoup plus élevé en auraient fait autant!

Cordialement.
Répondre