comment faire pour faire levé la tete a un chien

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Preux

Message par Preux »

Je me demande si tu lis les réponses que l'on donne à tes questions...

Il me semble avoir dit plus haut que les cailles n'étaient pas le gibier idéal pour faire prendre à un chien des émanations de haut nez....

Résultat, tu sors le chien sur cailles et tu envisages de lui en lâcher...

A quoi ça sert que Preux, il se décarcasse ? :lol:
pointer65290

Message par pointer65290 »

oui preux je lis bien tes reponses mais par chez moi il y a pas mal de cailles sauvage donc il n arrivera pas a les attrappé et je fait aussi en fonction de mon compte en banque sinon j aurai acheté des perdreaux oui et par chez moi j ai pas des grand champs ou je peut laché un perdreau et le recupéré
Preux

Message par Preux »

Chacun fait comme il veut....

Mais on ne m'empêchera pas de penser que les sous dépensés dans cette chasse à la journée auraient été beaucoup plus utiles pour le dressage en les utilisant pour l'achat de perdreaux et le travail du chien à la longe....
pointer65290

la prochaine chasse privée sera avec des perdreaux c est sur mais pour le moment je fait avec les moyens du bord
perdreau

Message par perdreau »

Bonjour

les cailles qui volent sont tres bien pour le demarrage du dressage

mais ce qui peut t'aider pour le port de tete c'est le biotope

si ton chien n'arrete pas les cailles il aura du mal avec des perdreaux

il faut que tu relances des que le chien met le nez au sol

sinon il se tapera obligatoirement
winchester

Message par winchester »

@perdreau wrote:Bonjour

si ton chien n'arrete pas les cailles il aura du mal avec des perdreaux

Pas trop d'accord :? Si il n'arrête pas les cailles c'est parce qu'il a compris qu'il pouvait les approcher de très près. Une caille ne vole que lorsqu'elle n'a plus le choix, autrement dit quand le chien à le nez dessus.

Les perdreaux en revanche il va être obligé de s'y mettre à l'arrêt et tôt, sinon il va être fatigué pépère.

J'ai vu des chiens ne sachant pas tenir l'arret sur faisans et cailles mais qui ont appris par la suite ( et naturellement ) sur perdreaux.

Pour moi le perdreaux est le gibier le plus formateur pour un chien car il ne supporte pas la moindre erreur du chien.
manant

Message par manant »

Et la faire baisser à une femme....pardon....mais Lol...
winchester

Message par winchester »

@manant wrote:Et la faire baisser à une femme....pardon....mais Lol...

Ah ..... là c'est différent, mieux vaut utiliser du poil ....... :lol: :lol:

:deho:rs
pointer65290

ce soir petite seance avec une caille a chaque fois a l arret avec la longe bien sur et le dernier la longe laché jolie arret je vais continué tout les soirs en esperant qu a la fin de mes 10 cailles le chien soit au top
pointer65290

vivement que j achete des perdreaux car le chien commence a arrêter mais trop près il arrete les cailles a 3 metres environ j espere qu avec les perdreaux ce sera de plus loin croisons les doigts
Répondre