DEUTSCHER JAGD TERRIER ???

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
ggv04

Message par ggv04 »

vous allez finir par me faire culpabiliser....

comme je m'en veut d'avoir apporté quelque précision utile sur ce sujet!...

et de parlé chien courant dans les nombreux post sur les quelles j'interviens, si vous voulez plus que ça parle chien courant sur ce forum foutez nous dehors ou effacer les message ou en on parle!!! et modifier les condition d'inscription!!

tu a raison marco je suis un grand frustré et plein de complexe....mais pour la chasse et les chiens j'ai pas trop ce genre de pb!!!!

cela fait pas mal de message ou aucun troublions n'intervenez mais en on sais toujours pas plus sur la bête!! par contre j'ai l'impression que finalement les troublions vous manque déjà!!

bon alors il est tres mordant bon broussailleur gentils avec les humain méchant avec les autre toutou peu chasser sous terre et après???

(vous allez me dire que ses déjà pas mal.... ) mais puisqu'on vous a empêcher dans parler maintenant allés y!!!!
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Merci Marco, par tes deux interventions tu as traduit et résumé mes pensées.
seb53

Message par seb53 »

Ouah bah dis donc, ca fait un moment que je suis pas venu sur le forum et ce que je vois là n'est pas beau a voir! (heureusement quand meme il y a des gens intelligents aussi) Pourquoi y en a t'il toujours qui prennent la mouche ou bien qui dénigre les autres races de chien? Il faut savoir garder du respect meme si certaines personnes cherche la provoc'(les amateurs de terriers voient de qui je parle je pense) mais chacun est comme il est. Sinon pour en venir au sujet du post, le jagd est un excellent chien de chasse, il est tres entreprenant et ne lache pas l'affaire. Par contre je ne leur donnerais qu'un seul défaut: leur sacré caractère au dressage mais qui en fait une super qualité a la chasse.
ggv04

Message par ggv04 »

pour vous aider un peu:

JAGDTERRIER Autres noms : Terrier de chasse allemand Pays d'origine : Allemagne Historique Il a pour ancêtres des Terriers anglais, mais il a été sélectionné en Allemagne au XIXème siècle. Il serait issu de croisements entre Fox-Terrier, Welsh Terrier et l'Old English Terrier. Il aurait, par ailleurs, du sang de Teckel et de Pinscher. C'est un remarquable chasseur, reconnu comme l'un des meilleurs Terriers (déterrage du renard et du blaireau), en petites meutes (sanglier et lièvre), comme rapporteur de petit gibier terrestre ou aquatique et bon chien de sang. Il a été introduit en France dans les années 50. Le Jagdterrier Club de France a été créé en 1981. Education Vif, très combatif, un ''tueur'', très courageux, téméraire, il n'a pas un caractère facile. Méfiant envers les étrangers, c'est un gardien vigilant. Il est agressif envers ses congénères. C'est un des rares Terriers qui ne soit pas à proprement parler un chien de compagnie bien qu'il puisse être affectueux avec ses proches. Il a besoin d'une éducation très ferme. Il n'obéit qu'à son maître. Conseils Ce n'est pas un chien d'appartement. S'il vit enfermé, il deviendra hypernerveux. Il doit être sorti très fréquemment. Brossage une fois par semaine. Utilisation Chien de chasse. Description (1981) Tête : Allongée. Crâne plat et large. Stop non prononcé. Museau robuste. Joues saillantes. Mâchoires fortes. Oreilles : Attachées haut, en forme de V, pas trop petites, en léger contact avec la tête. Yeux : Petits, enfoncés, ovales, foncés. Corps : Un peu plus long que haut. Encolure robuste. Poitrine profonde, bombée. Rein fortement musclé. Membres : Musclés, ossature forte. Pieds bien serrés, souvent plus larges à l'avant main. Queue : Ecourtée environ au tiers, portée plutôt en se rapprochant de l'horizontale que fort dressée. Poil : Assez court, dur, bien à plat, serré, rude et raide. Robe : Couleur principale noire, mélange gris et noir, ou brun foncé, avec marques feu plus claires aux sourcils, museau, poitrine, pattes, anus. On admet un masque foncé ou clair, un peu de blanc au poitrail et aux doigts. Taille : De 33 à 40 cm. Poids : Mâle de 9 à 10 kg. Femelle de 7, 5 à 8, 5 kg. Groupe : Terriers
Arnauld

Message par Arnauld »

GGV04,

Un grand merci pour cette magnifique collaboration à un sujet sur le DJT.

Je suis sidéré que tu aies pu abandonner ta rancoeur et ta rengaine habituelles pour nous faire un surprenant mais tellement simple "copier/coller".

Le débat s'en trouve amélioré grâce à cette abnégation que tu viens d'avoir :wink:

Persiste :mrgreen:
dixie52

Message par dixie52 »

salut à tous ! n'en déplaise à grand gascon le jagd est très efficace sur le sanglier et par chez nous (nord est ) pas besoin de chiens qui "rabotent" sur un pied de 15 jours ! le jagd est cependant moins utilisé à cause de son mordant qui oblige à de fréquentes visites chez le vétérinaire. Moi je suis un fan du wachtelhund ! très polyvalent, efficace au ferme et menant bien le gibier, c'est un passionné de chasse.
ggv04

Message par ggv04 »

@Arnauld wrote:GGV04,

Un grand merci pour cette magnifique collaboration à un sujet sur le DJT.

Je suis sidéré que tu aies pu abandonner ta rancoeur et ta rengaine habituelles pour nous faire un surprenant mais tellement simple "copier/coller".

Le débat s'en trouve amélioré grâce à cette abnégation que tu viens d'avoir :wink:

Persiste :mrgreen:

j'ai juste fait sa pour que vous arrêtiez de me bassiner avec vos jagd rapprocheur grand meneur et tout!!!....

maintenant si je vous manque et que vous voulez que j'en remette une couche pas de pb je démarre au quart de tour et carbure au super!!!
ggv04

Message par ggv04 »

@Marco wrote:Mon chere GGV04, ne va surtout pas penser que j'ai quelque chose contre toi, ce sont simplement tes écrits qui me forcent à réagir, c'est plus fort que moi, ne le prend pas mal :wink:

@ggv04 wrote:j'ai juste fait sa pour que vous arrêtiez de me bassiner avec vos jagd rapprocheur grand meneur et tout!!!....

Pour faire court (et simple), le Jagd n'est pas aussi bon rapprocheur et grand meneur que VOS chiens (seul point de comparaison que vous avez...) mais certaines chasses ne nécéssitent pas les mêmes qualités de chiens de chasse que par chez vous. C'est pourtant pas très compliqué à comprendre...

Le post est créé pour parler du Jagd, vous débarquez en parlant des qualités des GG, et au final, c'est nous qui te bassinons ? Là, franchement, écrire celà c'est... osé !

Il existe un moyen bien plus efficace qu'un copié collé, pour ne pas ètre bassiné avec des sujets qui ne t'interesse pas, , il te suffit simplement de ne pas venir les lire, tu verras ça marche bien !

maintenant si je vous manque et que vous voulez que j'en remette une couche pas de pb je démarre au quart de tour et carbure au super!!!

De grace, non :roll: tu nous à déjà fait une très belle démonstration sur ce post, on te crois sur parole, ne te sens surtout pas obligé de continuer... :?

Garde plutot ton super pour le 4X4, pour essayer de récupérer tes chiens au bout de leurs looooooooongues menées. :lol: :( :wink:

tu est sur??? j'ai pourtant bien l'impression de manquer a certain...... a1;k fr;iend

puis quand je voie des truc comme sa: http://www.youtube.com/watch?v=3x0zqTqwwTU vos mieux pas des chiens rapprocheur et qui pousse trop loin!! sinon les voisin ce font manger!!! après ou est la normalité l'éthique et la raison????

après comme tu dit chacun trouve sont bonheur ou il peut et comme il peut.....

si vous trouvez sa normal sa roule!! puis t'inquiète pas le carburant me coûte moins chère que vos action de "chasse" :glissa:nt
Arnauld

Message par Arnauld »

Pfffff !!!

Et rebelotte, la même rengaine les deux lourdingues,

Si les modos ont de la patience ...ce n'est pas le cas de tout le monde ?

Et après on s'étonne du manque de post sur les chiens.

Que GGV04 et GG63 retournent discuter des colliers de repérage sur le forum AFACC et foute la paix sur un post dédié au jagd !
youyou40

Message par youyou40 »

il n'y a pas de forum pour le jack ou autres ?

Chassepassion est ouvert à tous il me semble!
Répondre