Le lievre revient.....

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Bonjour a tous,

Voila ce matin levé de tres bonnes heures .... Je farfouille a la maison, je regarde un coup tres chasse....LOL et puis je decide d alle faire un tour avant de partir au boulot.

Je sors de chez prend un chemin de vigne et la deux lievres partent comme des balles... Heureux!!!

Je continue arrivé en lisiere de bois-champ 3 lievres en train de dejeuner l un a cote de l autre... Je continue et deux nouveau depart... 7 sur le même finage... et la je maudit de ne pas chasser ici, je decide donc d aller où je chache a 5km - 10km de chez moi et la OOOOoooohhh suprise après 400 m dans un chemin 4 lievres ensemble ... J en reverrais deux juste apres . :mrgreen: :mrgreen:

Je me dit que si ca veux aller ca risque que d etre beau pour l ouverture.... (je vais peut etre reussir a en faire un, d ailleurs le seul que j ai le droit)

Tout ca pour savoir si par chez vous le lievre reviens aussi en force ????
flash

Message par flash »

yah:ou

C'est vrai, j'ai un pote qui vient de déménager, et en faisant un tour pour faire connaissance avec son nouveau territoire, il tombe sur du lievre....on va se régaler, meme si comme tu le dis on a le droit a un seul lievre (c'est pas plus mal...) Vivement l'ouverture !!!!!!
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Oui chez nous aussi le lievre se porte bien et ce depuis quelques années déja... je chasse aussi dans le Gard et on a pas a se plaindre.

Au derniere comptage sur ma commune on a compté 24 lièvres rien que sur les 5 zones éclairées... C'est bien mais l'an dernier, moins de lièvres ont été prélevés vu que le pied n'était vraiment pas bon :|

Nous n'avons pas de quotats pour l'instant, il nous est arrivé de prélevé plus de 10 lièvres par saison, pas beaucoup de chasseurs de lièvres sur la commune ( surtout du gros) et les populations ne cessent de bien se porter et d'accroitre yah:ou
manant

Message par manant »

Je me suis toujours posé la question...que veut dire lol ?

Si ça continue je parlerai en patois gascon...j'appellerai des amis qui parleront en Basque....et lol...? on arrive pas à comprendre.

Cogno té...
rhum160

Message par rhum160 »

lol = Laughing out loud

soit: rire aux eclats
ggv04

Message par ggv04 »

@manant wrote:Je me suis toujours posé la question...que veut dire lol ?

Si ça continue je parlerai en patois gascon...j'appellerai des amis qui parleront en Basque....et lol...? on arrive pas à comprendre.

Cogno té...

tu est pas dans le coup manant!!! (comme moi) lol mdr moi ses ça que je comprend pas: ^^
dylan55

Message par dylan55 »

Effectivement nous en meuse il revienne en force je fais l'affût en ce moment et tout les jours j'en vois environ 5 un coup on en a vu 10 maxi en une sorti et tout les jours c'est comme celà, il y en a une trentaine sur le térritoire cet année et c'est pas un très grand térritoire mais très bien verger champ friche prai... tout ce qu'il aime nos petit bossu
U cignale

Message par U cignale »

bonsoir,

Effectivement, lors d'approches sur le territoire du Caylar, j'ai vu quelques lièvres

Cdt
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Tout d abord je m excuse aupres de ggv04 et manant je serais un peu plus comprehensible la prochaine, ou je traduirais si besoin.... LOL MDR!!!!

lol ==== rire aux eclats m1;dr m1;dr

mdr === mort de rire :x :x :x

Treve de plaisanterie tant mieux pour notre petit capucin....

et merci de vos reponses qui vienne confirme mes pensées;;;;;
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.

Pour compléter ce petit tour des régions, sachez que dans le Lot et Garonne le "Capucin" est également en grande forme et revient en force. Vivement l'ouverture!!!

Bien amicalement.
Répondre