gibier d'eau bord

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tor-bmpm

Message par tor-bmpm »

okok je te remerci popey77
galinette

Message par galinette »

si tu vas directement en bord de mer la volé est pas mal sans appelant si il y'a du passage mais des fois tu peux être sans un passage durant 3 4 jours donc prévoit un appelant ou deux quand meme
tor-bmpm

Message par tor-bmpm »

merci et comme appelant du long cri tu en pence quoi ?
galinette

Message par galinette »

pour cette question la je suis pas grand expert j'accompagne juste pour l'instant.dsl
palombeur

Message par palombeur »

voilà le forum de l'association

http://accl-nord.forumactif.net/t1-asso ... toral-nord

tu as la possibilité de chasser de jour mais là quelques formes de limicole, une toile tenue par des piquets et éventuellement quelques formes de canards avec 1 ou 2 chanteuse fera l'affaire.

ensuite tu as la possibilité d'aller au hutteau de nuit mais là je te déconseille d'y aller seul mais pareil vois avec l'association car tous les types de hutteaux ne sont pas autorisés. Ensuite un attelage classique fera l'affaire avec pas mal de chant, une court cri et si le coeur t'en dit un couple de siffleur, une ou deux bonens hybrides sarcelles et pourquoi aps un pilet.

Sin tu as la chance de pouvoir y aller sur un coup à oie, quelques formes d'oie et une oie vivante ou deux seront bien venue. Le seul soucis au hutteau est de tout transporter.
tor-bmpm

Message par tor-bmpm »

merci pour fabriquer un hutteau comment je pourrais faire ? cordialement merci
palombeur

Message par palombeur »

sur le dpm nord plusieurs techniques

soit des plaques de contre plaqué que tu assemble sur place avec transport en plaques

soit sur un chassit de remorque ou de caravane que tu pousse sur le sable et tracté en voiture sur route.

A mon avis le plus simple pour toi est de chasser de jours avec 4 piquets et une toile de jute qui ressemble le plus à la couleur sable. Pour fabriquer un hutteau de nuit au minimum confortable tu en as pour de longues heures, ou regarde sur le bon coin parfois il y en a à vendre.

Attention le hutteau cerceuil n'est pas autorisé sur le dpm nord.
tor-bmpm

Message par tor-bmpm »

ok je te remerci palombeur pour tes conseils
tor-bmpm

Message par tor-bmpm »

palombeur toi qui est du nord pas de calais tu c'est si on peut chasser sur nimporte quel plage ou il en a exprés sinon tu connait des endroits ou j'ai l'occasion de voir du gibier ? merci
le petit poucet

Message par le petit poucet »

et en général les cartes sont tres abordable chez nous en seine maritime la carte coûtait environ 90€ sur le d.p.m quand au domaine fluvial ma carte me coûte 50€ par an

amicalement
Répondre