Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ma chienne petit gascon a eu une portée de 9 chiots qui sont né le 21/06.
Ils commencent à manger des croquettes pour chiot, la mère continue à les allaiter mais est d'apparence très fatigué. Je lui donne de la viande cuite et des croquettes pour chiots. Quelqu'un pourrai me dire ce qu'il faut faire pour lui donner un petit coup de fouet, ca lui ferai du bien.
merci de votre aide
P.S: les chiots ont comme une croute noire au dessu de la queue, c'est quoi?
tu peux lui mettre quelque complément vitaminé que tu trouveras chez le véto, donne des demi poulet cru tel quel ça les retape bien, si les chiots commencent à manger tu peux aussi les séparer de la mère pendant 48h, dans ce cas il est bon d'en profiter pour couper l'eau ou la réduire au strict minimum vital et idem pour la nourriture de ta maman.
Le but est de stopper la production de lait.
Mais c'est à voir selon son état.
Pour la croute je ne sais pas, il faudrait voir, peu être une irritation si la maman s'acharne sur la toilette des pti nains.
Les chiots et la mère peuvent et doivent manger les mêmes croquettes.
En plus d'un check-up véto complet de ta chienne (son affaiblissement peut prendre son origine dans une scepticémie de gestation ou autre pathologie du même style), tu peux la nourrir à l'aliment hyper énergétique, type 4 800 de Royal canin, qui est également très élevé en protéines.
Il n'y a pas spécialement raison de s'alarmer, 9 bébés cela fait une jolie portée pour un chien de ce gabarit et je ne sais pas comment bleu33 gère tout cela, mais dans un premier temps il faut surtout stopper le lait.
Là si la maman est avec les petits en permanence ou -régulièrement- tout ce qu'elle mange et qui devrait lui servir à se nourrir elle et bien cela passe dans la production du lait pour les petits qui n'en ont plus besoin dans des proportions si grandes puisqu'ils s'alimentent de eux même.
Pour moi pas besoin d'aller au véto.
Le 4800 est un super produit, mais un peu trop gros pour les chiots selon moi.
Tu peux donner du starter de RC, aussi bien à la maman que aux petits, même si en fait ce sera trop tard par rapport aux principes mis en avant par Arnauld sur le fait que maman et petits doivent manger la même chose ça n'en reste pas moins un aliment de choix.
Pour la maman donne lui du gras, de la viande -steack Dogador-, des demi poulet, elle va se refaire mais vois comme je te l'ai di si selon toi elle peux supporter une petite diète pendant 48h, tu la gaveras par la suite.
Si tu as un pharmacien pas trop chiant ou très sympa, demande lui du Dostinex.
Lorsque j'ai des chiots je donne à la mére et aux chiots du starter de chez Royal canin et je n'ai jamais eu de souçi, avec des croquettes chiots de qualités tu n'a pas besoins de complement pour la mère, tu lui donne les mêmes croquettes que les petits.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.