Que pensez vous des braques ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
falcor31

Message par falcor31 »

Ben si elle a de bonnes aptitudes naturelles, qu'elle est bien équilibrée et que ce n'est pas un chien craintif, c'est un très bon chien de chasse. Le tout est de la passionner, qu'elle voit du gibier, qu'elle le cherche, que tu lui en tue. A partir de là, c'est que du bonheur!
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Lequel du Braque d'Auvergne et du Pointer est "meilleur" au petit gibier ?
AFPV

Message par AFPV »

@hugochasseur wrote:@wrestler-94ss wrote:

C'est un braque d'Auvergne :wink:

Braque d'Auvergne revu et corrigé :cry: (Modèle très léger :wink: )
OKILL

Message par OKILL »

Visiblement wrestler-94ss dis que c'est un chiot, en revanche pour un "chiot" je le trouve déjà assez grand.
wrestler-94ss

Non ce n'est pas un chiot .. c'est son prédécesseur ..
Preux

Message par Preux »

@wrestler-94ss wrote:Lequel du Braque d'Auvergne et du Pointer est "meilleur" au petit gibier ?

Il n'y a pas de race en soi meilleure qu'une autre.

En tout cas chez les chiens d'arrêt :lol: :lol: :lol:

Tout dépend de ce qu'on recherche chez son chien comme influx et comme envergure en fonction du biotope et du gibier chassé.

En plus tu opposes deux race qui n'ont pas le même profil: un continental et un anglais.

Si tu aimes les chiens qui vont loin,voire très loin, vite et qui ont un influx maximum prend un chien de race anglaise. Mais il faudra canaliser cet influx par un dressage poussé.

Si tu préfère un chien plus calme, à la quête moins étendue, prends un continental.

Il faudra toujours dresser, mais ce sera sans doute plus facile.(ou moins difficile :wink: )

Tout ça, c'est théorique, car j'ai vu en field des continentaux (en particulier des EB et des braques allemands) qui en remontreraient au point de vue vitesse et envergure à pas mal de chiens de race anglaise... :)

Et j'ai aussi vu sur le terrain un certain nombre de chiens anglais "à roulettes"... :cry:
paulfra

Message par paulfra »

slt!

en ce moment mon livre de chevet c'est "Je dresse mon chien d'arret" de l' abbé Godart

dans les premiers chapitres il parle du choix de la race du chien; il insiste alors sur 1 chose

prendre la race qui nous plait le plus!

si tu dresse ton futur chien toi meme jte conseil ce bouquin t,1;op
winchester

Message par winchester »

@Preux wrote:Il n'y a pas de race en soi meilleure qu'une autre.

En tout cas chez les chiens d'arrêt :lol: :lol: :lol:

Heu .... tu te serais pas trompé de topic ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :deho:rs
fada pigeon

Message par fada pigeon »

@wrestler-94ss wrote:Salut tout le monde !

Je voulais avoir votre avis sur cette race de chien d’arrêt. Les différences entre les différents braques, avoir une petite description de la race, quête des chiens, arrêt ...

J'attends vos réponses.

Cordialement.

moi j'ai une braque d'auvergne et elle dechir tout !!! :)

c'est mon premier chien et je regrette pas du tout

je te le conseille

a plus
wrestler-94ss

@paulfra wrote:slt!

en ce moment mon livre de chevet c'est "Je dresse mon chien d'arret" de l' abbé Godart

dans les premiers chapitres il parle du choix de la race du chien; il insiste alors sur 1 chose

prendre la race qui nous plait le plus!

si tu dresse ton futur chien toi meme jte conseil ce bouquin t,1;op

Oui je compte le dresser seul ... Mais sa m'a l'air vraiment, mais vraiment dur/compliqué !
Répondre