Que pensez vous des braques ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

@paulfra wrote:slt!

en ce moment mon livre de chevet c'est "Je dresse mon chien d'arret" de l' abbé Godart

dans les premiers chapitres il parle du choix de la race du chien; il insiste alors sur 1 chose

prendre la race qui nous plait le plus!

si tu dresse ton futur chien toi meme jte conseil ce bouquin t,1;op

Oui je compte le dresser seul ... Mais sa m'a l'air vraiment, mais vraiment dur/compliqué !
wrestler-94ss

@Preux wrote:@wrestler-94ss wrote:Lequel du Braque d'Auvergne et du Pointer est "meilleur" au petit gibier ?

Il n'y a pas de race en soi meilleure qu'une autre.

En tout cas chez les chiens d'arrêt :lol: :lol: :lol:

Tout dépend de ce qu'on recherche chez son chien comme influx et comme envergure en fonction du biotope et du gibier chassé.

En plus tu opposes deux race qui n'ont pas le même profil: un continental et un anglais.

Si tu aimes les chiens qui vont loin,voire très loin, vite et qui ont un influx maximum prend un chien de race anglaise. Mais il faudra canaliser cet influx par un dressage poussé.

Si tu préfère un chien plus calme, à la quête moins étendue, prends un continental.

Il faudra toujours dresser, mais ce sera sans doute plus facile.(ou moins difficile :wink: )

Tout ça, c'est théorique, car j'ai vu en field des continentaux (en particulier des EB et des braques allemands) qui en remontreraient au point de vue vitesse et envergure à pas mal de chiens de race anglaise... :)

Et j'ai aussi vu sur le terrain un certain nombre de chiens anglais "à roulettes"... :cry:

La quête moins étendue c'est a dire qu'il va moins loin quand il cherche le gibier c'est bien ça ?
winchester

Message par winchester »

Pour moi le Braque ............. marre !!!! yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou :deho:rs
pica

Message par pica »

bonjour en premier lieu il faut prendre un chien qui te plaise .

mais pour les braque c le top j'ai eu un braque portugais j'ai une braque allemand maintenant

un arret super elle chasse tout pour un grand chien comme ca si dans les bosquets roncier etc ca sent le gibier elle rentre parfois elle vient griffe en sang mais c'est son dada mais sache qu'un chien a poil ras ne vont

pas tous aux broussailles mais pour la plaine et autre c'est extra!!!!!!!!!!!!!!
Prowess

Message par Prowess »

@wrestler-94ss wrote:La quête moins étendue c'est a dire qu'il va moins loin quand il cherche le gibier c'est bien ça ?

Oui, un chien à grande quête se trouve loin de toi, son rayon de recherche est très étendu, comme les setters par exemple, contrairement à des braques, EB etc... :)

Mais après comme le dit Preux, tout est une affaire de dressage! :wink:
wrestler-94ss

Les quêtes courtes me conviennent mieux alors ! :D Donc en quête courte on a les Braques et les Épagneules qui me plaisent bien ... :oops: :oops:
fabulous36

Message par fabulous36 »

en quête courte il y a surtout le springer !

Regarde quelques vidéos et topic sur ce chien, peut etre que tu auras un coup de coeur (le dressage sur ce chien me semble plus facile puisqu'il n'arrete pas le gibier mais le lève)
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Les braques... Bof... Je préfère le Pointer !! :(

(Très) grande quête, à l'arrêt il pointe l'oiseau, sensation inexpliquable lors de l'arrêt, chien sportif et infatiguable (si si le mien en redemande à chaque sortie), etc..

Les braques sont égalements d'excellants chiens d'arrêt !! J'en connais pas mal qui ne jure que par eux ! 8)

Ce sont des chiens à l'allure très puissante, certains braques (surtout allemands) ont une quête assez étendu qui permet d'exploiter au maximum le terrain. Après tout est une affaire de passion et de dressage.

Mais bon, là je compare deux races qui n'ont strictement rien à voir ..! :oops:
wrestler-94ss

Waaouuu le choix d'un chien c'est pas si facile !
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@wrestler-94ss wrote:Waaouuu le choix d'un chien c'est pas si facile !

Choisi celui qui te plait :wink:
Répondre