Que pensez vous des braques ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
patrick61

Message par patrick61 »

j avoue que j ai un peu de mal a suivre certains,il ny a pas que le sanglier!!! pour en revenir a la question il y avait ce weekend,a carrouges dans l orne un tres bel éventail de races de chiens d arret.Nous avons fait des demo ce qui a permis au gens de se faire une petite idée,du travail de chaque race.Pour moi ma préférée c est le braque francais type pyrénée mais tout dépend du maitre,du territoire,du mode de chasse,gibier recherché......
abricot60

Message par abricot60 »

salut a toi,

Je possede deux braque allemand (le pere et la fille) et j'en suis tres sastifait se sont de tres bon chien de chasse (perdreaux, faisan, lievre, lapin et mon male est tres tres bon a la becasse) et se sont surtout de magnifique compagnon dans la vie de tous les jour calme tres calin et surtout tres fideles.
Evasion

Message par Evasion »

Bonsoir.

J'aimerais adopter un Braque de Weimar [Version poils longs, pour précision...] d'ici un an ou deux.

Que pensez vous du choix de la race ?
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Niveau chasse ou comportement?
Evasion

Message par Evasion »

Niveau chasse ^^
kyusho

Message par kyusho »

pour mon experience j'ai une braque allemand j'adore cette race robuste bon nez et chien adorable au comportement un peu pot de colle
magyar vizsla

@Evasion wrote:Niveau chasse ^^

J'en ai vu 2-3 en fields en Belgique, ça chasse mais après si c'est comme le weimar poil ras, certains ont la dent dur (voir très dur avec le gibier), un caractère pas toujours facile avec les autres chiens. Normalement ce sont des chiens polyvalent, il faut surtout bien choisir la lignée car très peu chassent avec.
magyar vizsla

@patrick61 wrote:j avoue que j ai un peu de mal a suivre certains,il ny a pas que le sanglier!!! pour en revenir a la question il y avait ce weekend,a carrouges dans l orne un tres bel éventail de races de chiens d arret.Nous avons fait des demo ce qui a permis au gens de se faire une petite idée,du travail de chaque race.Pour moi ma préférée c est le braque francais type pyrénée mais tout dépend du maitre,du territoire,du mode de chasse,gibier recherché......

Toute à fait, tout dépend du maitre, de ses attentes, de son mode de chasse.... après il y a tellement de races de chiens qu'il faut aussi choisir un chien qui soit adapté à notre mode de vie (en dehors de la chasse) et qui nous plait physiquement. Pour ma part c'est le braque hongrois, mais malgré qu'il soit polyvalent il ne correspond peut être pas à tous les chasseurs :D (juste à 99,9% :x )
Titou28

Message par Titou28 »

J'ai un braque de Weimar qui a 18 mois, je l'ai débourré la saison dernière et j'ai été épaté par son comportement à la chasse au petit gibier.

L'arrêt est instinctif, le flair remarquable: il m'a fait un arrêt splendide sur une grive posée dans un buisson et ce fut un régal (y compris dans l'assiette :D ).

C'est un chien très affectueux mais qui se montre très différent à la chasse (j'avais peur qu'il reste "pot de colle"), très obstiné dans sa quète. Revers de la médaille: il peut parfois avoir une quète un peu longue (distance) mais si on l'habitue au rappel ça se passe sans problème. Chien un peu têtu aussi, faut se montrer ferme.

Je confirme la tendance à la dent dure mais ça se travaille, je vais voir ça cette saison.

Truc génial avec les BDW c'est qu'ils ont (en général) un poil très ras et un très bon sous-poil, donc pas de souci avec les buissons, les herbes "accrocheuses", ni le froid ou l'humidité.
Evasion

Message par Evasion »

Mince, je comptais justement prendre un BDW à poils longs :D
Répondre