Que pensez vous des braques ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
michel39

Message par michel39 »

Je suis d'accord avec Preux.

D'abord choisir une race en fonction du biotope.

Ensuite au dela des races, il faut se renseigner (pour chaque race) sur les differents élevages et les lignées (j'ai un BF pyrennées qui chasse comme un setter ou un pointer en quete ou en vitesse et qui a été long a dresser car il a une passion et une énergie débordante ).

Enfin et surtout je crois, il faut choisir un chien pour qui tu craques vraiment et qui te plaise. Parce qu'ensuite, une fois qu'il est a la maison il faut s'en occuper tous les jours, même en dehors de la la saison de chasse.
Evasion

Message par Evasion »

Il est évident que je m'en occuperais en dehors des saisons de chasse, étant donner qu'a la base je prenais un chien pour la compagnie. Maintenant, chasser avec mon chien est dans mes projets, c'est certain :)
michel39

Message par michel39 »

Pour la compagnie, le critère n'est pas très discriminant car tous les chiens d'arret sont en général très très affectueux ...Tu ne risques rien de ce coté, tu ne seras pas déçu !
Evasion

Message par Evasion »

Je n'en doute pas ! Merci :)
doal

Message par doal »

@wrestler-94ss wrote:Salut tout le monde !

Je voulais avoir votre avis sur cette race de chien d’arrêt. Les différences entre les différents braques, avoir une petite description de la race, quête des chiens, arrêt ...

J'attends vos réponses.

Cordialement.

Difficile de répondre à une telle question, tout en sachant que le pointer est un braque :) m1;dr
Répondre