quel est pour vous la meilleure munitions entre s est 3

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lomudicagna84
Messages : 100
Inscription : 25 févr. 2010 11:29

Message par lomudicagna84 »

bonjour à tous étant aucune expérience réelle de la difference des ces munitions laquelle choississez vous en cal 12 mag



balle fleche sauvestre ( vitesse 580 ; joules 4373 )

balle winchester supreme elite xp3 ( vitesse 640 ; joules 3993 )

balle winchester supreme rack master ( vitesse 518 ; joules 4226 )

balle FIER en 12/70 ( vitesse 445 ; joules 2772 )





merci
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir,

Le choix de la balle doit se faire avec le fusil, il faut essayer et opter pour celle qui donne le meilleur résultat.

Un très bon fusil peut avoir des résultats désastreux si la munition ne lui convient pas.

Elles ont toutes une vitesse et une énergie suffisante pour la battue, il faut privilégier la précision.
lomudicagna84
Messages : 100
Inscription : 25 févr. 2010 11:29

Message par lomudicagna84 »

Merci a tous pour vos réponse il est clair que des essais réel sont incontournable je posais cette question car je viens d acquérir un fusil irys en 12 mag Je pensais que les mag etait plus adapter il faut absolument que je fasse des essais mais ou ????? Sur pertuis
dixie52
Messages : 106
Inscription : 29 oct. 2010 20:38

Message par dixie52 »

laisse de côté les magnum et utilise plutôt des 70 ça secoue beaucoup moins et l'efficacité est la même. Ensuite il te faut faire des essais de tir, mais la winchester XP3 doit être tirée dans un canon rayé ! dancs les balles que tu as citées la rackmaster et la sauvestre (70) sont très bonne (surtout la sauvestre).
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

C'est peut être hors sujet mais bon

Pour moi rien ne vaux le brenneke en matière de balles pour fusil.

Sinon pour tes balle proposées je vote pour la sauvestre.

J'aime bien les vielles balles qui existe depuis longtemps l efficacité des brenneck et des sauvestre ne son plus a prouver !!!
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

D'accord avec Schnutz

@SCHNUTZ wrote:Bonsoir,

Le choix de la balle doit se faire avec le fusil, il faut essayer et opter pour celle qui donne le meilleur résultat.

Un très bon fusil peut avoir des résultats désastreux si la munition ne lui convient pas.

Elles ont toutes une vitesse et une énergie suffisante pour la battue, il faut privilégier la précision.



Pour les canons lisse, il n'y as pas de mauvaise balle, mais des balles plus ou moins adapté à ton canon.

Pour faire ton choix, rien de plus simple :

Achète une boite de chaque et fais des essais sur cible.

La balle qui aura le meilleur compromis "Précision/Régularité" sera la meilleur pour ton fusil.
lomudicagna84
Messages : 100
Inscription : 25 févr. 2010 11:29

Message par lomudicagna84 »

je tiens compte de tous vos conseils et passer aux essais ball trap d'ici peu j'ai hate d'essayer mon premier fusil pour se qui est des essais balles il faut que je trouve un endroit pour ça merci les gars
Répondre