Ongle retourné

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
adrien40
Messages : 78
Inscription : 07 févr. 2009 22:39

Message par adrien40 »

Bonjour à tous je vient déposer ce post pour vous demander conseil.

Voila mon souci je me suis rendu compte aujourd'hui que mon chien avait l'ongle de la patte avant retourné, c'est à dire que l'ongle n'est plus en parallèle de la patte mais il est à en gros 45°.

Merci de vos conseils.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Je suis de l'avis de Palombe, je pense malheureusement pas qu'il y ait autre chose à faire !...

Cordialement.



galochon
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

Pas de questions à ce poser, direct chez le véto sans plus tarder car il risque de l'abimer encore plus :wink:
adrien40
Messages : 78
Inscription : 07 févr. 2009 22:39

Message par adrien40 »

D'accord et ben merci et je vous tiens au courant.
OKILL
Messages : 79
Inscription : 03 nov. 2009 17:58

Message par OKILL »

En attendant le mieux est encore de lui mettre du coton au niveau de l'ongle abîmé, tu fais tenir cela avec du ruban médical, tu recouvres d'une chaussette et tu fais tenir là encore avec du ruban. Si tu as tu peux aussi lui mettre une collerette ça limitera son envie de retirer ton pansement.



Tu as pas une photo, dès fois c'est plus de peur que de mal ?
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Veto qui va certainement arraché l'ongle, et lui faire une belle poupée en elasto.



Ensuite pour la promenade en laisse, tu peux investir dans une botte néoprène (mais pas de galop), en évitant les bains de pied.
OKILL
Messages : 79
Inscription : 03 nov. 2009 17:58

Message par OKILL »

Pas de bain de pied merdeux mais par contre des bains de pattes d' hibitane par exemple qui vont bien désinfecté la plaie.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

:) il faut arracher l ongle puis un peu de betadine pendant 8 jours :D t,1;op
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

@doal wrote::) il faut arracher l ongle puis un peu de betadine pendant 8 jours :D t,1;op

j'epere que c'est de l'humour! :o :o



si tu arrache un bout de chorion en meme temps tu fait comment apres???? :evil:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Pas du tout un ongle retourné je l enléve ,je l ai fait x fois dans ma vie sans problémes.

:|
Répondre