Bonsoir à tous.
A la lecture d'innombrables posts, je ne résiste pas au plaisir de vous raconter ce que j'ai vécu il y a un peu plus d'un mois.
En effet, le dimanche 5 juin 2011 avaient lieu les championnats de ligue parcours de chasse et je me retrouve sur une planche avec entre autres, un gamin de 13 ans. Vraissemblablement d'une famille peu fortunée, ce gamin ne s'entraine que très peu (contrairement à la grande majorité des tireurs et à moi même en particulier). Sans doute pour la même raison, il tire avec un fusil de chasse complètement banal (là encore, contrairement à la grande majorité des tireurs et à moi même en particulier).
Bref, ce gamin ne peut pas réussir parce que techniquement, il n'est pas équipé conformément à ce que pronent les fins tacticiens :
- pas de fusil sporting dernier cri mais un banal fusil de chasse avec anneaux grenadière, d'une marque sans gloire
- pas de chokes long interchangeables externes
- pas d'ame suralésée
- pas de busc réglable
- pas de cartouches à culot long et vitesse finement adaptée
- bref, pas de flonflon, j'en passe et des meilleures.
Sur le papier, il ne peut donc pas réussir. Mais il a quand même deux atouts majeurs : il ne se pose pas de questions et possède un sacré coup de fusil !
Au final, ce n'est qu'après le dernier parcours de la compétition que j'ai réussi à passer devant ce gamin (ouf m1;dr m1;dr ) et que j'ai fini avec 1 ou 2 plateaux d'avance
!!!! Ceci étant, je ne suis pas un champion, donc ...........
Donc, continuons l'histoire !
Le gamin se retrouve en barrage pour la première place en cadet, alors qu'il est de loin le plus jeune tireur de la compétition. Le barrage se déroule sur l'un des parcours les plus technique de la compet et il y a sur cette planche de barrage 2 cadets, 2 super vétérans et ................. 2 seniors 1ère série (ceux là ne sont pas des manches !!!)
Le gamin a mis tout le monde d'accord et est sorti premier de la planche de barrage, devant les S1.
Un très grand merci à ce gamin qui se reconnaitra peut être et auquel je dois la plus belle leçon de tir que j'aie reçue et que je ne suis pas prêt d'oublier !
A chacun de tirer les conclusions qu'il veut de cette histoire ! coi;k cr1;az a1;k