Comment un gamin de 13 ans fait tomber les idées reçues !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Prowess

Message par Prowess »

Un grand bravo à ce jeune espoir ! En espèrant qu'il continue ainsi avec son fusil "banal" et son envie de se faire plaisir. J'avais entendu une histoire dans la même optique dans mon ancien club de tir : un jeune qui avait attiré dans une grande écurie par la suite de très bons résultats sans outils et entraînements spéciaux :)

Malheureusement, c'est comme pour tous les autres sports, si il y a trop de lumière sur lui, il prend du stress etc... et ça devient moins bien. En espérant qu'il ne prenne pas la grosse tête! Encore bravo

Merci pour cette histoire Chiperlou!
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Félicitation à cet personne, en espérant qu'elle continu a prendre plaisir en vivant pleinement sa passion et qu'elle continu à en mettre plein la vu sur les planches !
ludo 08

Message par ludo 08 »

J'ai toujours considérer le tir juste comme un don...

En voici encore la preuve!

Amicalement.
Pakassa

Message par Pakassa »

Que bien tirer résulte d'un don, certes .

Mais quand le niveau s'élève, et je songe particulièrement à des disciplines ingrates comme le pistolet 10 mètres à air comprimé, là les gens qui brillent au top niveau et s'y maintiennent multiplient les qualités, au nombre desquelles une discipline d'acier, une volonté absolue d'être sur le podium.

Bien tirer par don, oui !

Exceller sur la durée : par don ... et par +,+,+,+,+.

J'édite pour ajouter que dans le ball-trap, nous savons tous l'influence des moyens financiers pour s'entraîner beaucoup.

Bravo à cet enfant qui excelle avec le peu de moyens dont il disposait ce jour là.

Euhh faites moi tout de même savoir son nom en MP pour que je ne partage pas une planche avec lui :evil:

N'aime pas perdre, moi :evil:

Déteste ça, moi :evil:
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Désolé, je ne donnerai pas son nom :P . De plus, c'est un modèle d'humilité et de discrétion.

En tout cas, il est doué c'est sur, mais effectivement il se fait plaisir, il ne se pose pas de question.

Pour ma part, je reste persuadé que l'incidence du matériel (fusil, chokes, cartouche), c'est de la flute et celà ne représente que 2% du résultat, c'est à dire 2 plateaux sur une compétition. Il y en a donc 98 à casser par la technique, la concentration, le positionnement, l'attaque, etc .... Parce que quand on est à coté ou que l'on se fait débarquer par un plateau, une ame suralésée avec des chokes externes extras long, 1/2 et 3/4 ou une autre combinaison fumante ny changeront rien.

Mais le marketing est là pour nous faire croire que nous manquons à cause du matériel ! Pour beaucoup, c'est quand même rassurant, non ? cr1;az coi;k m1;dr m1;dr
Pakassa

Message par Pakassa »

Eh bien j'irais même plus loin que toi dans le raisonnement : je crois qu'il y a des personnes qui tirent moins bien que leur vrai niveau A CAUSE de l'excellence de leur matériel et à cause de leur suréquipement (tout à la marque, de la casquette aux chaussettes).

Pourquoi ?

Parce que ces personnes se mettent un énorme poids sur les épaules : elles ont l'obligation de briller sinon elles savent qu'elles seront un peu la risée.

Donc, le moindre plateau cassé d'une main par un juxta déglingué met leur série en danger.

C'est ce type de tireur qui montre des tics de tir, par exemple "tordre bras et fusil" pour s'aligner avant chaque départ de plateau etc...

Si à côté d'eux se trouve un brave type fringué jeans et marcel qui crie "pull" et pète le plateau en partant "fusil cassé, canons sur la chaussure", le tireur suréquipé ne peut que en être fort troublé.
popey-77

Message par popey-77 »

Pas faux...
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

Bravo à ce jeune garçon qui un fois de plus démontre que l'habit ne fait pas le moine p1;ad , un excellent tireur :) .

Cordialement
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Le talent est un plus pour commencer dans le sport, quelqu'il soit, en travaillant on progresse, mais sans argent on a jamais le dernier atout pour atteindre le haut ou trés haut niveau.

Quelques exceptions viennent de temps en temps contredire cette affirmation, selon que l'on soit au bon moment au bon endroit ou que l'on croise le chemin de personnes qui changerons votre parcours. C'est la destinée, la bonne étoile !!

Cdt.CHRIS.
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Le talent est un plus pour commencer dans le sport, quelqu'il soit, en travaillant on progresse, mais sans argent on a jamais le dernier atout pour atteindre le haut ou trés haut niveau.

Quelques exceptions viennent de temps en temps contredire cette affirmation, selon que l'on soit au bon moment au bon endroit ou que l'on croise le chemin de personnes qui changerons votre parcours. C'est la destinée, la bonne étoile !!

Cdt.CHRIS.

:mrgreen:

Cependant @CHRIS 63 wrote:dans le sport, quelqu'il soit, il y a des sports qui nécessite très peu de moyens financier ... même pour le haut niveau ! Regarde le foot Il te faut juste des chaussures un short et un tee-shirt ! :P
Répondre