Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut à tous, je suis sur le point d'acquérir un express en calibre 30R blaser, j'utilisais jusqu'à présent un 8x57; est ce que le 30R ne "secoue" pas trop ?
Dans un express de poids normal (3.4 kg) je trouve que mon 30 R blaser est un calibre relativement doux mais vu que la mode actuelle est aux express alléger je pense que le recul doit être un peu plus sec.
j utilise le 30r depuis 2 ans sur un expres de 3.1kg sans soucis ,il faut une arme de qualitée(bien equilibrée dans sa conseption ........)elle remue autant que la 300 .ce qu il ne faut pas faire c est tiré des uniclassic pour le chevreuil (balle trop dure)
je souhaite passer au 30R car cette nouvelle arme servira au moins au poste (avec de la bordure de plaine) qu'à la traque, là ou mon 8x57 servait presque exclusivement. J'ai plusieurs modèles en vue : fabarm, sabatti, guerini, bettinsoli ou autre, j'aurai un budjet d'environ 3000 € quand j'aurai vendu mon 8x57.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.