Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
c'est à dire excusez moi mais y a qu'en semi auto et ces chokes que je m'y connait pas bien avec ces 1/4 full.... je n'y comprend rien
que pensez vous du dernier la euh le Franchi Fast One Franchi c'est une bonne marque mais je sais pas si il répond aussi à mes exigences de types de chasses pratiquées petit+gros gibier. Avec ces combinaisons de chokes la pour moi c'est de l'hébreux.
@Chasse-Nature wrote:c'est à dire excusez moi mais y a qu'en semi auto et ces chokes que je m'y connait pas bien avec ces 1/4 full.... je n'y comprend rien
que pensez vous du dernier la euh le Franchi Fast One Franchi c'est une bonne marque mais je sais pas si il répond aussi à mes exigences de types de chasses pratiquées petit+gros gibier. Avec ces combinaisons de chokes la pour moi c'est de l'hébreux.
salut, ne te prends pas la tête, si tu veux un seul fusil pour chasser le petit et le gros, prends toi un semi auto (si tu aimes bien ce style d'armes) en canon de 71cm, pour tirer le gros, tu mettras le choke cylindrique et pour le petit le demi choke suffira.
Il y a beaucoup de topic dédié a l'utilisation des chokes et à leurs caractéristiques
@galochon wrote:je connais des ACCA de plaine qui autorisent le tir à balle uniquement en canons lisses pour des raisons de sécurité.
Et ils ont bien raison, d ailleurs je suis sur que ce sont des partisans du retour de la chevrotines f1ol;
@Chasse-Nature wrote:Mais avec cet équipement spécial tir à balles on ne peut plus tirer du plomb ou du moins on ma dit que serait plus du tout précis.
Mais si tu peu, il y a juste que tu ne pourra tirer qu a courte distance
Avant de vouloir tout acheter, va chasser avec le fusil de papy et ensuite tu décide en fonction des "besoins" que tu ressentira sur le terrain
Effectivement Fabien t'as donné la bonne réponse, mais dire qu'un canon de 61 gros gibiers n'est pas précis à plombs est entièrement faux, il est moins polyvalent pour la chasse courante puisqu'il porte moins loin vu la longueur et son choke cylindrique fixe, par contre ça fait un super bécassier avec une gerbe large et régulière !
je rejoint Galochon,un v12n,j'en possede un avec 2 canons,le gros gibier et le lisse avec chocks interchangables le tout pour 1450 € en 2010 avec une reduc,le canon gros gibier avec sa bande de battue,je m'en sert aussi pour chasser en sous bois,il est trés efficace pour la becasse et autre lievre qui se derobe devant soit
encore une fois vous avez su m'éclairer je vous remercie. C'est vrai quand on débute c'est la galère j'ai passer l'étape du permis de la paperasse, maintenant des chiens et bientôt j'espères l'arme.
a mon avis le fusil de ton papy en a encore beaucoup sous la détente et pour ce faire la main s'est tres bien vu l'âge du jeune homme (je parle du fusil ) il est peut être chambrer 12/65 donc gaf au cartouches
après pour le semi auto comme te l'a dit fabulous 36 prend en un si tu en a envie si non ton V.N suffi
en ce qui me concerne j'ai un phoenix que j'emmène partout même au gros avec de bons résultats même si il est a la base fait pour le marais cal 12/89 canon de 76cm
salut , ouer le V12 N est pas mal il dechire je dirait meme comme dit Oleron tu peut laisser le choke lisse pour le tire a balle je trouve que c'est un beau fusil bien equilibrer et polyvalent ! et du finnesse incroyable ! avec un beau beau veineu a 885 € je dit que sa vaut vraiment le coup !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.