Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour,je suis sur le point de commander mes cartouches ,mais j'ai besoin de votre avis .j'ai un juxta 1/4 ET 3/4 et je chasse que dans les vignes ,je compte prendre pour le premier coup (cartouche riffaut star 28g plomb laitonnée en 7,5 OU 8 pour le lièvre ,lapin et faisan)et en deuxième coup (cartouche riffaut star 34 plomb laitonnée en 7,5 POUR LAPIN ET FAISAN et la riffaut spécial 36 g de plomb super durci laitonné en 5 OU 4 )le choix est il bon ,il y a trop avis partage et c'est un casse tête ,merci
pour le lièvre avec un tel canon si tu les tir à moins de 25 m ça peut aller au delà tu risque de blesser. Un coup de 6 en deuxième coup serait mieux et pareil mini 32 g pour moi
petite préférence aussi pour une bourre grasse en 7
salut,je pense que la star 34 et la star 28 en 8 bien que je lui préfère l'élite beaucoup plus douce est de loin suffisant pour le petit gibier,perso je ne chasse qu'avec l'élite 28/8 et la star 34,les 36 g ne sont pas justifiées pour ce genre de chasse surtout que ça commence à cogner pas mal.
Le 4 convient pour le lièvre, mais ne s'impose pas.
Vu les conditions dans lesquelles tu chasses, 7 à droite et 6 à gauche en 32g, voire 34g pour le deuxième coup suffisent largement et restent polyvalents. Comme le dit goonif, inutile de mettre une charge de 36g qui est dans ce cas surdimentionnée. J'irai même jusqu'à suggérer la bourre grasse, quitte à me faire tirer les oreilles par goonif, mais lui et moi avons l'habitude de nous charrier à ce sujet .
@OLERON wrote:Je ne veux pas rentrer dans le débat du N° de plombs,mais personnellement je mettrai le 1er coup en BJ et le 2ème en BG,à peu prés à l'inverse de 90% de ceux qui tirent de la BG ( les 10% restants tirants 2 BG )
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.