la bonne vieille brenneke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

je vient de lire un article sur le cite brenneke qui dit ceci

Balles de fusil

Depuis que Wilhelm Brenneke lança la balle moderne de fusil sur le marché en 1898, nous avons continué à perfectionner et à développer son invention. Aujourd’hui, elle est devenue une balle d’usage universel pour les chasses à l’affût, le chasse en battue, en traque, à l’approche et à la recherche du gibier.

j'ignorai totalement qu'il était possible de faire de l'approche ou de l'affût avec une arme a canon lisse (comme quoi on en apprend tout les jours)

y a il parmi vous les amis quelques chasseurs qui ont essayer et quel a été la réussite

a pour ceux qui ont un doute sur le passage de cette munition dans les chokes (j'en est fait parti) j'ai trouver ceci

toujours sur le cite brenneke

Chokes

Les balles de fusil Brenneke (à l’exception des balles « Gold » et « SuperSabot ») conviennent pour tous les types de chokes (étranglement). Même un étranglement complet ne pose pas de problème. La raison repose dans les cannelures inclinées qui évitent les rayures et favorisent un passage impeccable dans le choke.

amicalement 8)
rayves

Message par rayves »

Bonjour,

Eh oui elle passe dans tous les chokes dailleurs Vouzelaud a fait de meme avec ces cartouches acier a contre pression. La bourre est cannelée pour faciliter le passage dans les chokes serrés.

A+
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Je n'ai jamais fait d'affût et d'approche avec un canon lisse, mais déjà tiré et tué quelques sangliers à la Brennecke en calibre 20. J'ai d'ailleurs tanné la peau d'un d'entre eux qui avait blessé une de chiennes, et cette peau se trouve dans mon séjour et fait le régal de ma chatte "zoukinette" qui adore se rouler dessus !! :mrgreen:

Cordialement
le petit poucet

salut

pour moi s'est pareille dans mon phoenix elle est redoutable par contre dans mon mono coup s'est la cata

amicalement
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Il est vrai que chaque fusil n'accepte pas toutes les balles de la même façon.

Cdt
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

Salut.

J'ai tiré la rubin sabot et la brenneck dite "normal" en rotweill.

Sur tout les tirs que j'ai reussi les sanglier sont mort sur le coup sauf une foie mais la balle était male placé dans la pense mais le sanglier mort et retrouvé.

PS : je les tire avec un choke exterieur +3cm avec un verney carron sagitaire polynox en 1/4.
le petit poucet

salut

a première vue personne ne chasse a l'approche au 12 :P

je me disait bien aussi que mr brenneke était un peut optimiste :roll:

amicalement
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

@le petit poucet wrote:salut

a première vue personne ne chasse a l'approche au 12 :P

je me disait bien aussi que mr brenneke était un peut optimiste :roll:

amicalement

apres ciblage de mon fusil meme avec des brenneck je ne peut pas tirer au dela de 15m environ pour perte de precision.

Donc avec un fusil a canon lisse il tres difficil de faire de l'aproche ou de l'affut selon moi :cry:
le petit poucet

salut

je ne voulais pas dire forcément avec de la brenneke mais avec de la balle franche :wink:

mais s'est vrai qu'approcher un chevreuil ou un sanglier a moins de 50m sans ce faire repérer il faut être vraiment fort 8)

amicalement
hdbois

Message par hdbois »

salut

ici dans le morbihan l'affut ne doit se faire qu'avec une arme rayé equipée d'une lunette

dsl pour le hors sujet
Répondre