la bonne vieille brenneke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

il n'y a pas de souci :wink:

amicalement
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Approche et affut = carabine. Tirer avec du lisse est trop aléatoire pour ce type de chasse, même si quelque fois un animal croise la balle !! lol !! Enfin moi c'est ma façon de voir les choses. :wink:

Cdt.CHRIS.
sainthub

Message par sainthub »

Exceptés les jeunes permis qui n'ont pas encore les moyens de se payer une carabine, le Grand Gibier se doit d'être tiré à l'arme rayée.

Celui qui prétend le contraire, surtout s'il est responsable de société, n'est qu'un malheureux attardé !

Amicalement, sainthub.
doal

Message par doal »

Je pense comme toi St Hub t,1;op
winchester

Message par winchester »

Je suis encore une fois d'accord avec toi saint hub mais on peu peut etre modéré cela suivant les modes de chasses pratiqués non ? approche et affut = carabine / battue = pourquoi pas fusil pour des tirs souvents a moins de 50 metres, carabine c'est mieux mais bon ...

Et dans ces conditions, formation obligatioire pour tous les papy grabataire qui eux ont les moyens de les acheter mais qui n'ont strictement aucune idée de ce qu'ils ont entre les mains et qui chasse avec ca comme avec des fusils !!!! :evil:

Franchement quand je vois de mecs qui sont a moitié parkinson et qui manipulent des 300 wsm ca me met en rage et la trouille.

Avant d'interdire l'achat des armes a feux aux moins de 18 ans y'a peut etre des choses à faire non ?
sdi

Message par sdi »

@sainthub wrote:Exceptés les jeunes permis qui n'ont pas encore les moyens de se payer une carabine, le Grand Gibier se doit d'être tiré à l'arme rayée.

Celui qui prétend le contraire, surtout s'il est responsable de société, n'est qu'un malheureux attardé !

Amicalement, sainthub.

Mon dieu, comme ils sont nombreux yah:ou :x :x
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@sainthub wrote:Exceptés les jeunes permis qui n'ont pas encore les moyens de se payer une carabine, le Grand Gibier se doit d'être tiré à l'arme rayée.

Amicalement, sainthub.

je suis d'accord avec toi mais il faudrait faire comprendre ça a ceux qui sou pretexte d'une pseudo sécurité interdisent la carabine dans leurs chasse :roll:

a winchester :)

je suis d'accord avec toi sur toute la ligne on a quelques spécimens qui chasse assis sur la ligne de rabat (pour le tir fichant on repassera) et qui ne ce gène pas pour tirer vers la traque parce qu'ils estiment que nous somme encore loin ,et que ces même spécimens rêvent du retour de la chevrotine et trouve la carabine beaucoup trop dangereuse il y a du souci a ce faire

@sdi wrote:@sainthub wrote:Exceptés les jeunes permis qui n'ont pas encore les moyens de se payer une carabine, le Grand Gibier se doit d'être tiré à l'arme rayée.

Amicalement, sainthub.

Mon dieu, comme ils sont nombreux yah:ou :x :x

ou la la des plaines brouettes :?

et pour finir je pence (donc je suis :deho:rs ) que la sociétée brenneke est complètement a coté de la plaque quand elle dit que ces balles franche sont utilisable a l'approche ou a l'affut mais vu le peut d'années de pratique que j'ai je voulais votre avis

amicalement
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@le petit poucet wrote: la sociétée brenneke est complètement a coté de la plaque quand elle dit que ces balles franche sont utilisable a l'approche ou a l'affut mais vu le peut d'années de pratique que j'ai je voulais votre avis, amicalement

Il suffit de connaitre les définitions des mots Approche et Affût pour ce rendre compte que BRENNEKE n'est pas du tout à côté de la "plaque", une très belle chasse d'ailleurs si elle est faite dans les règles de l'art, cet à dire ne pas confondre approche, affût.... et un tir à longue distance avec un matériel super perfectionné qui n'a rien à voir avec la chasse dont on parle ici t,1;op

Cordialement.

galochon
creusoi

Message par creusoi »

@galochon wrote:Bonjour,

@le petit poucet wrote: la sociétée brenneke est complètement a coté de la plaque quand elle dit que ces balles franche sont utilisable a l'approche ou a l'affut mais vu le peut d'années de pratique que j'ai je voulais votre avis, amicalement

Il suffit de connaitre les définitions des mots Approche et Affût pour ce rendre compte que BRENNEKE n'est pas du tout à côté de la "plaque", une très belle chasse d'ailleurs si elle est faite dans les règles de l'art, cet à dire ne pas confondre approche, affût.... et un tir à longue distance avec un matériel super perfectionné qui n'a rien à voir avec la chasse dont on parle ici t,1;op

Cordialement.

galochon

+1

l'approche c'est pas du sniping , et honnêtement approcher a moins de 50M un chevreuil , je l'ai fait plusieurs fois sans grande difficulté , un peu au petit bonheur la chance mais c'est faisable .

d'ailleurs il me semble que nos confrères d'outre atlantique , pratique l'approche sur les élans ou même les ours brun avec des slug .
creusoi

Message par creusoi »

y'a déjà eu un débat la dessus là : http://www.chassepassion.net/forum/view ... =36&t=9701

la réponse de foulques tout en bas de la 1ère page résume les deux dernier post ici , comme comme a l'approche le jeux c'est d'approcher au plus près ....
Répondre