la bonne vieille brenneke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

HA creusoi et galochon la je veux bien quelques conseils pour l'approche au fusil a première vue j'ai dit une c...ie a propos de brenneke p1;ad

mais quand on prend les grandes lignes tous le monde fait de l'approche ou de l'affût avec une carabine

j'ai même déjà lu a plusieur reprise des approches a 200m et plus donc j'aimerai comprendre le fusil a l'approche oui ou non

et puis au contraire partager votre expérience d'approche au fusil pour ma part je suis toute oui

choix du matériel utilisez vous des optiques la totale quoi :roll:

tres amicalement
creusoi

Message par creusoi »

je n'ai jamais tirer a l'approche !!

j'ai fait et continu a faire de l'approche avec ou sans ma tenu ghillie (évidement sans arme) comme je l'ai dit c'est souvent au petit bonheur la chance, même en saison de chasse lorsque je suis au petit gibier j'ai eu l'occasion d'approché des chevreuil , juste pour le plaisir .

ce mois ci j'ai rencontrer de nombreux chevreuil en balade et j'en ai approché 3 , le dernier j'était avec ma copine quand on l'a vu il été a environs 80M et j'ai réussi a rentrer dans le champs où il était ,je me suis mis a quatre patte pour finir a environs 20-25M avant qu'il ne me voit ; évidement encore une fois j'avais la chance pour moi car : vent de face + muré et herbes hautes pour me cacher .

dans de nombreux cas (en saison avec le fusil ou hors saison en ballade) lorsque tu est aussi près ,c'est rageant de se dire: "j'ai pas le droit" , car a cette distance même avec une arme lisse ça relève pas de l'exploit de tirer (si on a une munition a peu près précise) proprement sur un chevreuil .

bien entendu je n'affirme rien vu que je n'ai jamais tenter de tirer .

a l'affut je comprend qu'on tir parfois loin , mais l'approche c'est vraiment (pour moi) le plaisir d'approcher au plus près l'animal (le sauvage en quelques sorte) .

voila mon modeste avis que je sais dépourvu de fait concret .
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut creusoi

je viens de lire ton lien ça répond a quelques questions merci pour l'envoi

amicalement
Répondre