Avis sur une carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
U cignale

Message par U cignale »

Re,

C'est bien ce que je voulais dire, chaque balle a son effet, mais c'est selon, parfois il faut faire appel à un conducteur de chien de sang. Mais je respecte tout à fait les gens qui tire ave une 300 en battue.

Cdt
sainthub

Message par sainthub »

@lucky58 wrote:mais comme tu l'as dit, le brocard était arrêté. Mais quand il court, ce n'est plus la même, si la balle attrape la gigue, elle est massacrée avec du 9.3X62, légèrement moins avec du 7X64 (en prenant les opposés)

Elle le sera bien autant sinon davantage avec une 300 !!

@+, sainthub.
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

Salut.

Tout est question de placement de balle, si la balle est bien placée l'animal meurt sur le coup, si elle est male placée il repart c'est aussi simple que ca .

Exemple tu place une balle de 22lr dans la tete a un sanglier il mourat sur le coup alors que si tu place une balle de 300 dans le ventre il repartira et peut etre que tu le retrouveras jamais.

Bon d'accord mon exemple est peut etre exagérer, mais c'est pour montrer que le placement de la balle c'est le plus important !!!
AFPV

Message par AFPV »

La question est de savoir si la carabine proposée à notre ami, peut convenir pour l'utilisation qu'il compte en faire :wink:

Moi, je réponds oui :!: et ce, en me basant sur le précepte suivant : "qui peut le plus, peut le moins". La conversation a ensuite dérivé, pour en arriver au choix des balles. En effet, selon la structure et le poids de cette dernière les données ne seront absolument pas les mêmes. Il y a du choix dans ce calibre, pour toutes les utilisations, ou presque. Après, il faudra voir comment le canon de cette carabine digère ces munitions au plan purement balistique. Seuls les essais, peuvent être probants.

J'ai, ou j'ai eu dans mon coffre les calibres suivants : 444 Marlin, 7x64, 270WSM, 9,3x62, 35Wh, 222 et...............300WM. Je cite celui-ci, volontairement en dernier car je l'ai choisi pour remplacer un certain nombres d'armes dans les autres calibres et ce, avec un certain regret au plan purement sentimental ( on ne se refait pas, j'aime les armes a1;k et suis attiré par celles que je n'ai pas. Cruel dilemne f1ol; ). J'utilise maintenant le 300WM, invariablement en traque et au poste avec une arme à LSG (BW - BLR) Au poste avec une lunette de battue, munition chargée avec une balle en 180 gr et en traque avec un point rouge, Aimpoint 9000SC, munition en 220 gr.

Pour le moment, je n'ai aucun regret quant à ce choix, pour l'utilisation mentionnée.
Répondre