bipied carabine

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
tich54

Message par tich54 »

salut,j'hésite a installer un bipied sur ma 222 pour aller au renard.pas d'harris ni de versa pod (trop cher )sur internet j'en ai vu un a 39e (768g,lourd non?)et un autre a 29e(420g).est ce plus un avantage (stabilité tir lointain par exemple )ou un handicap (probléme tir fichant,mise en place rapide,suivre un gibier qui se déplace,etc...)pieds a vis,a cran.hauteur 22/29cm ? est ce que quelqu'un aurait de l'expérience ou des conseils sur le sujet.merci
tich54

Message par tich54 »

celui a 39e est sur naturabuy (vendeur rimbou )et l'autre chez sutter
sim09

Message par sim09 »

23cm, ca fait petit je trouve pour la chasse. Pour moi ce serait 30cm minimum.
tich54

Message par tich54 »

j'ai fait pas mal de recherche sur internet, tant pis j'attendrai le temps qu'il faudra et je prendrai un bipied harris pivotant reglable de 23 cm a 33cm.je pense que ça sera un bon compromis,j'ai fait des essais chez moi en empilant des bouquins a differentes hauteurs en simulant des tirs couchés,en dessous de 20cm ça commence a faire bas,mais a partir de 30cmça devient inconfortable.en plus ils viennent de sortir en option (que je pourrai toujours rajouter par la suite )une piece intermediaire qui se fixe sur un rail picatiny et qui permet par un debloquage rapide de suivre un gibier en mouvement sans deplacer le bipied.mais avant ça je vais déjà remplacer la sutter que j'avais provisoirement,par une bushnell trophy 3-12x56 rl.
TOCTOC

Message par TOCTOC »

La solution la moins chère:

remplis un petit sac à dos de chiffon.

Attention, il faut pendre soin de les mettre dans un sac poubelle suffisamment épais pour qu'il ne se perce pas.

Cette précaution empêche les chiffons d'absorber l'humidité ou l'eau en cas d'orage.

Ne pas trop tasser, pour pouvoir adapter la position en action de chasse.

L'avantage de cette solution/

le sac peut permettre de ranger d'autres équipements tel que:

appareil à photo, couteau, hachette,...
tich54

Message par tich54 »

slt,le coup du sac est surement pratique ,mais quand je vais au renard ,le peu de matos que j'emmene tient dans mes poches.donc j'attendrai et je me prendrai un harris ou un caldwell pivotant,je verrai au moment venu.en attendant je fabriquerai un tripode avec 3 brins de noisetier reliés par un morceau de chambre a air ou par des boulons.(astuce que l'on m'a donné sur un autre forum )c'est pas con . :wink: .j'ai été les couper,je vais les laisser secher un peu.
sim09

Message par sim09 »

@tich54 wrote:slt,le coup du sac est surement pratique ,mais quand je vais au renard ,le peu de matos que j'emmene tient dans mes poches.donc j'attendrai et je me prendrai un harris ou un caldwell pivotant,je verrai au moment venu.en attendant je fabriquerai un tripode avec 3 brins de noisetier reliés par un morceau de chambre a air ou par des boulons.(astuce que l'on m'a donné sur un autre forum )c'est pas con . :wink: .j'ai été les couper,je vais les laisser secher un peu.

C'est ce que j'ai, depuis que j'ai perdu mon trépied de longue vue de gamin, et si tu peux prendre un bipied, tu seras plus stable, sauf si tu bricole correctement, pas comme moi :oops:
Répondre