zone de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
galinette

Message par galinette »

bonjour a tous petite question: comment peut on faire pour connaitre les zones de chasse et leur limite? sur internet , par la fédé......je suis situé en charente maritime si il y'a des chasseurs du coin sa m'arrangerai.cordialement galinette
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour galinette,

La solution la plus simple et la plus rationnelle, c'est de t'adresser à ton président ou au vice président ou un des membres dirigeants, qui ne manqueront de t'indiquer les limites de ton territoire de chasse, et même qui se feront un grand plaisir à te signaler les meilleurs endroits de certains gibiers. En agissant avec amitié en collectivité, on a toujours à y gagner.

Cordialement
galinette

Message par galinette »

merci pour ta réponse mais actuellement je n'est pas encore le permis j'accompagne juste mon oncle mais lui chasse a port des barques et moi je serai plus intéressé du coté d'echillais (20 km entre les deux) et n’étant pas encore chasseur je ne savais pas si la fédé pouvait déjà me renseigné!!!!!
Prowess

Message par Prowess »

Pourquoi ne pas demander le cadastre de ta commune à ta mairie ? :)
sainthub

Message par sainthub »

La seule bonne réponse est de voir le président de la société dans laquelle tu chasseras.

Chez moi, on fourni à tout nouveau chasseur :

- Les Statuts de l'ACCA.

- Le règlement Intérieur.

- Le règlement de chasse.

- Les consignes de sécurité.

- Les codes des sonneries pour les battues.

- Un plan au 50/1000 précisant les zones de réserve ainsi que les limites de l'ACCA.

Amicalement, sainthub.
Manu65

Message par Manu65 »

Perso je vais sur le site geoportail, je choisit photo aérienne et je coche limites administratives. Voilà ce que çà donne pour ma commune.

Mais il n'y a pas les réserves et je suis d'accord que le mieux c'est aussi de voir avec la société de chasse mais çà donne une idée.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ben voilà tout est dit (Mitchell) !!

Cdt.CHRIS.
galinette

Message par galinette »

au début j'avais penser y'allais avec des chasseurs du coin mais il ne montre pas trop les bon coin....sa se comprend. merci pour vos réponse et bien vu le coup du pancartage OLERON
Répondre