un nouveau membre dans la communauté

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
jeune chasseur 24
Messages : 62
Inscription : 12 juil. 2011 10:30

Message par jeune chasseur 24 »

je viens de rentrer de chez les armuriers, malheureusement je n'en ai vu que 2 les autres étant fermés :cry: autre gros regret, aucun des 2 armuriers n'avait le vercar churchill pour que je puisse le voir :cry:



mais tous les 2 m'ont proposé un autre fusil, une fabrication turc m'ont-ils dit. c'est un Country (ref MC212):

voici sa présentation: Rapport qualité/prix/présentation extraordinaire... pour ces armes de belle finition. Bascule réalisée en alliage pourvue d'une fine gravure, bois en noyer poncé, huilé qui confèrent aux armes Country une note élégante sans rien concéder à la fiabilité.

- calibre 12 magnum

- extracteurs

- mono détente sélective

- canon de 71 cm

- 5 chokes inter-changeables

- poids: 2kg900

http://www.europarm.fr/chasse/fr/produi ... -superpose



un me le propose à 550€ (seul). l'autre à 520€ avec un fourreau, une bombe d'huile et une boite de cartouche.



que pourriez vous me dire sur ce fusil? car je ne trouve rien dessus sur internet.

et si vous trouvez le prix correct.



merci d'avance, amicalement jeune chasseur 24
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Un bonjour d'un Lot et Garonnais et bienvenue sur le forum. :welc:om

A bientôt le plaisir de te lire.



Bien amicalement.
jeune chasseur 24
Messages : 62
Inscription : 12 juil. 2011 10:30

Message par jeune chasseur 24 »

bonjour à tous, je rentre de chez l'armurier chez qui j'ai pu voir le vercar churchill et le country. j'ai aussi pu avoir de plus ample informations sur les 2 et notamment sur le country.

et mon choix c'est donc arrêté sur le country surtout pour son esthétique car je le trouve vraiment trop beau et que je le touche pour 450€ avec une boite de cartouche (550 pour le vercar). malgré que le vendeur m'ait dit que niveau durée de vie j'aurai surement plus de chance avec le vercar. mais le country tient très bien aussi.



sinon ce que l'armurier m'a renseigné.



sur le churchill, c'est un bon fusil qui, à ses yeux, n'a pas de défaut, néanmoins j'ai pu en noté un très visible c'est que l'attache au niveau du canon est amovible (en coulissant jusqu'à se bloqué) et sur celui présenté, on voyait très très nettement les rayures du au montage/démontage de cette attache. c'est aussi un peu ce qui m'a décidé.



et une info que je ne savais pas sur le country, la bascule (coté canon) est en alliance ergal (je suis pas sur du nom) mais par contre, l'intérieur de la bascule (coté mécanisme) est en acier, il me l'a prouvé avec un aimant en le mettant coté canon (où il ne tenait pas) puis à l'intérieur de la bascule (coté mécanisme) l'aimant tenait.



donc voilà ce qu'il a pu me dire, sachant que le country est, pour un 1er fusil pour nouveau chasseur, le fusil qu'ils vendent le plus (j'ai pu voir leurs stats sur l'ordi des ventes)



donc voilà je pense aller le chercher mercredi prochain.



voilà pour les informations que j'ai eu, en espérant qu'elles vous soient aussi utiles qu'à moi.
allience
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2010 14:06

Message par allience »

si cela peut servir je deterre ce sujet.

En effet cherchant un premier prix pour initier mon fils, j'ai hesité entre le Vercar Churchill, le UGLU et le country mc212.

Mon fils étant gaucher j'ai demandé qu'il me mette du devers a gauche.

Verney carron a dit que la crosse casserai sur le Churchill, idem pour UGLU.

Cela a été accordé pour le country, gage peut être d'un meilleur bois.

on verra la fiabilité ensuite, à l'usage.
Répondre