dressage a la caille

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
jejemerix

Message par jejemerix »

bonjour

j ai une epagneul âgé de 10mois j aisés de la dressé avec une caille mais le problème c est qu elle l ignore totalement

pourquoi? merci d avance
fab89

Message par fab89 »

peut etre pas d odeur si tu peut emmene ton chien dans la plaine pour lever du gibier tu verras bien sa reaction .
jejemerix

Message par jejemerix »

ok merci je ferais ça t,1;op
fab89

Message par fab89 »

tu es dans quel region? rien ne vaut le naturel un beau garenne par exemple
jejemerix

Message par jejemerix »

je suis du sud de la france dans l aude (11)

mais on ma dit il n y avais rien de mieux pour le dressage la caille donc je me pose des questions
fab89

Message par fab89 »

c vrai que c pas mal la caille ;mais si ton chien n est pas reactif avec faut essayer autres choses emmene ton chien dans la plaine et tiens moi au courant suis pratiquement sur qu il va s y mettre
jejemerix

Message par jejemerix »

j espére qu elle va si mètre

je te tien au courant merci
AFPV

Message par AFPV »

Il faudrait que tu nous dises, comment tu utilises tes cailles. Par ailleurs, quel est le comportement de ton chien lorsqu'il voit un oiseau domestique ou pas.
lolo 40

Message par lolo 40 »

salut jejemerix arret la caille surtout si elle ne vole pas bien s est la meilleur façon pour que ton chien lui saute dessus et apres il fera la meme chose sur les autres gibiers car il fera la relation avec se qu il a deja fais sur la caille le mieux boite a envole avec pigeon ou faisan sinon dans une chasse privee avec faisan
Preux

Message par Preux »

Pourquoi un chien à qui on présente une caile pour la premère fois devrait il s'y interesser ?

Commence donc par passionner ton chien en lui posant des oiseaux bien volants (perdreaux), en le laissant se taper et poursuivre sans contraintes.

S'il n'a pas du jus de navet dans les veines, il devrait être vite interessé, et, là, tu pourras commencer le travail de l'arrêt, mais avec des oiseaux qui volent....
Répondre