Pffff que c'est long l'apprentissage du rappel...

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Même si je n'ai jamais eu de souci de rappel avec mes chiens, je pense que la methode du cache cache fonctionne bien. J'ai déjà essaye avec mes chiens quand ils partent derrière un gibier, ils sont panique a l'idee qu'on ne soit plus la. Quand ils nous retrouvent on a le droit a une fete pas possible et après je peu te dire qu'ils ont toujours un oeil sur nous. Mais bon ce ne sont que des braques hongrois lol
flash

Message par flash »

Comme on l'a dit plus haut, le caractere du chien est une donnée cruciale, avec ma setter gordon, le rappel a nécessité du travail mais sans plus, elle est trés facile a dresser....j'ai eu de la chance !!

Mon compagnon de chasse galère encore aujourd'hui ( 1 an et 4 mois pour les 2 chiens)

et je me demande si il va finir par y arriver ! s1o,s
babar33

Message par babar33 »

@Preux wrote:[

Le dressage du rappel est sans doute le plus long et le plus difficile... et le plus fastidieux.

C'est d'ailleurs pourquoi très peu de gens se lancent dans dans ce dressage complet et passent par facilité au collier électrique, qui n'est pas du dressage mais du domptage.

Après le dressage en milieu fermé, type jardin, tu vas devoir tout recommencer, mais plus vite puisque le chien aura les bases, en terrain ouvert où les motifs de désobéissance seront très nombreux...

C'est vrai c'est le plus dur du dressage??? Pourquoi sa?

JE ne pensais vraiment pas je croyais que c'était l'arret, le rapport ou la sagesse a l'envol....
Preux

Message par Preux »

@babar33 wrote:

C'est vrai c'est le plus dur du dressage??? Pourquoi sa?

JE ne pensais vraiment pas je croyais que c'était l'arret, le rapport ou la sagesse a l'envol....

Pourquoi le plus dur ?

D'abord parce que ce n'est pas un dressage amusant pour le dresseur, comme le rapport ou le travail de l'arrêt qui sont déjà de la chasse.

La fermeté d'arrêt et le SEF qui va avec, se passent sur le terrain avec du gibier, en les associant au travail de la quête croisée.

On chasse, quoi....

L'arrêt lui même est un réflexe, donc échappe au dressage.

Ensuite, ce n'est pas amusant non plus pour le chien...

Rappel/ récompense...rappel/ récompense, ce n'est pas excitant pour un chien qui ne pense qu'à chasser....

Enfin, c'est un dressage long, pour obtenir un rappel parfaît en toutes circonstances, qui met la patience du dresseur à rude épreuve.

C'est pourquoi, d'ailleurs, tant de gens pensent très vite au collier électrique...
perdreau

Message par perdreau »

Bonjour

Perso je chasse avec mes chiens dressés avec le collier electrique tout le temps

pourquoi

parce que le meilleur des chiens est celui qui a le moins de contrainte dixit JPK

pour info,concernant Koum tous ces chiens chassent avec un collier electrique meme les plus dresses pourquoi cela serait honteux??????

j'ai pu le verifier encore au mois d'aout et il a meme aidé mon fils de 9 ans en faisant chasser son chien au collier electrique

tout depend comment on considere l'outil comme un outil ou comme un instrument de punition.

comme il dit un marteau peut etre utile mais peut aussi faire mal tout depend comment on l'utilise

j'utilise le collier electrique pour tout le dressage ainsi que beeper pour le patron

dresser son chien au collier electrique n'est pas une tare, vivons avec notre temps
Preux

Message par Preux »

Le collier de dressage est un outil interessant entre les mains d'un dresseur expérimenté...

Je suis d'accord...

Mais tout le monde est il capable de l'utiliser correctement ?

La petite cartouche est très supérieure au collier électrique dans pas mal de circonstances.

Faut il pour autant la conseiller à tout le monde ?

Pour bien utiliser un collier, il faut déjà savoir dresser sans lui...

Ca pourra servir quand on interdira le collier électrique, ce qui viendra un jour ou l'autre, comme celà se fait déjà dans certains pays.... :wink:
thierry62

Message par thierry62 »

meme avec ton setter, tu y parviendra, par contre.....avec une femme, c'est pas gagné!! :lol:
babar33

Message par babar33 »

beh j'ai de la chance j'ai seulement a sifler et le chien revient a mon contact a fond la caisse.
pointer65290

Message par pointer65290 »

moi le rappel est assez bien mais ca fait 3 jours environ quand je veut le faire revenir pour le mettre au coffre il veut pas partir donc il continue a chassé je c est pas comment faire si quelqu un as une idée
Preux

Message par Preux »

Ton chien a courru, donc il a soif...

Ne lui donne à boire à chaque fois que dans le coffre, une fois qu'il y est monté...

Il va vite comprendre :wink:

Et pas besoin de collier électrique :lol:
Répondre