Pffff que c'est long l'apprentissage du rappel...

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
tehos

Message par tehos »

bonne idée de faire boire en caisse , je n'y avais pas pensé

le rappel ,c'est la base a obtenir et il faut etre patient , a 2.5 mois ça se travaille "en chambre" puis au jardin , puis a l'entrainement avec recompense a chaque fois ....et un chien qui a 100% le rappel a l'entrainement s'il est un tant soit peu chasseur te fera une sortie de main a la chasse et là il faut se cacher

chasser avec un collier et se servir ensuite uniquement du beep comme sifflet silencieux pourquoi pas , comme "frein a main" quant les routes sont nombreuses aussi ; mais auparavant le dressage doit avoir été fait par renforcement positif c'est plus durable et en field comme c'est interdit la transition ne doit pas être facile
Preux

Message par Preux »

@magyar vizsla wrote:PS : Les SA sont difficile a dresser? car quand je vous lis au niveau du rappel, cela n'a pas l'air très simple.

Les SA, d'une façon générale, sont longs à dresser et , pour en avoir discuté avec des propriétaires de continentaux, nettement moins précoces que ces races continentales.

Ces SA semblent mûrir plus tard et les professionnels parlent d'une augmentation de la sensibilé depuis quelques années qui rend le dressage délicat...

Je parle, bien sûr, des chiens de fields...

De toutes façons, le SA est connu pour être un chien roublard capable de vous faire les pires vacheries sur le terrain, même parfaitement dressé, ceci quel que soit l'age :lol:
Répondre