Que choisir entre une carabine et un fusil slug ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
frenchhunter

Message par frenchhunter »

Bonjour,

je suis chasseur depuis maintenant 4 ans et j'aimerai m’initier à la chasse d'affût et pour ça j'aimerai acquérir une carabine. Mais il me faut que cette carabine soit également adapter pour la battue. Que pensez vous de la Remington 770 ? ou connaissez vous une bonne carabine avoisinant le même tarif ?

Mais j'hésite également à m'acquérir un maverick 88 en canon 47 cm slug. Et je pense que ce peut être une bonne arme de battue, mais dans ce cas, je devrais renoncer à la chasse d'affût...

Que me conseillez vous ?
jejemerix

Message par jejemerix »

bonjour

j en entendu parlé de la remington 770 elle es pas si bien que ça en elle même; ensuite pour le maverick je connai pas dsl
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Salut,

Mon opinion sur ta question : une carabine, sans hésiter. Tu peux alors tout faire, battue et affût et, pour la battue uniquement, tu auras plus de portée précise avec une carabine qu'avec un slug. Si ton poste de battue te permet de faire des tirs à plus de 50 mètres (bordure de plaine par exemple), avec un slug c'est forcément un tir aléatoire (même avec une visée ouverte précise) car la balle est plus lente et chute vite (forte correction horizontale et verticale nécessaire). Bref, le slug c'est bon pour la traque et les postes à tir court... pour le reste, avec un slug tu es out.

Sans compter que les balles gros gibier pour fusil sont expansives, pour un sanglier et un cerf ça va mais pour un chevreuil c'est destructeur. Alors que tu peux choisir des ogives de balles de carabines de différents types plus ou moins lourdes, plus ou moins rapides, plus ou moins dures.. et tu trouveras alors celle qui fera tout bien sur les gibiers chassés.

Mais après, si tu craques pour un slug... tu craques :wink:
pepelecochon

Message par pepelecochon »

Salut

Dans les même tarif pour la carabine tu as Marlin, browning, cz, sabatti, Winchester...Regarde bien certaines non pas d'organe de visée, d'autre on une lunette ou juste un système de visé simple.

Pour moi aussi c'est carabine pas slug surtout à l'affut.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Pour l'affût et la battue, la carabine est un bon choix, et avec le calibre 7x64 , tu peux faire approche, affût et battue. Tu auras un très bon choix de balles.

Cordialement 8)
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Pour ma part il y a belle lurette que j'ai troqué ma carabine 270win pour pour un Semi-Auto gros gibiers cal 12, que du plaisir avec !!! <>

Cordialement.

galochon
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Carabine sans hésiter.

L'approche ou l'affût avec une arme lisse,c'est faisable mais cela demande de tirer de près,de plus l'efficacité d'une balle de fusil lisse est largement inférieure à celle d'une balle de carabine.

Cordialement.
frenchhunter

je vous remercie tous pour vos messages, j'en ferai l'acquisition le mois prochain, le temps de le commander chez l'armurier. Je prendrais vos témoignage en compte, merci.
frenchhunter

j'ai remarqué 2 autres carabines, à des bons prix et j'aimerai votre avis, la verney carron impact a verrou et la remington 7600 ?
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut 8)

et pourquoi pas une remington 750 (carabine semi auto ) la version composite est a un peut près 850€ et la version bois a un peut plus de 950€ s'est dispos en

280rem :arrow: equivalent du 7x64

et 35 wehlen équivalent du 9.3x62

je les ai eu en main et franchement s'est pas mal du tout je peut même dire que ci je devais acheter une carabine semi auto je choisirai ça en version bois et calibre 280rem pour la polyvalente

amicalement
Répondre