Chasser dans le 50 et 56 : possible ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Prowess

Message par Prowess »

Bonsoir à tous!

Bon voilà, je vous explique mon cas : comme vous le savez, je vis en Normandie, mais cette année mes études ne me permettront de rentrer qu'une seule fois par mois (voire 2 grand max) à mon logis, je serai à Auray dans le Morbihan entre-temps pour un BTS GPN.

Et comme la reprise des cours intervient peu avant l'ouverture générale de la chasse, je voulais savoir si il était possible de chasser sur ces 2 départements ? Je sais que l'on peut mais ceci doit coûter excessivement cher nan ? Pour les démarches, ça se passe comment ? En tant qu'étudiant, je n'ai pas les poches pleines... Mais je me vois très mal chasser qu'une fois par mois :oops: :cry: :cry:

Je vous remercie d'avance! Pro'
35whelendu54

Message par 35whelendu54 »

bonsoir prowess et si tu va voir la fede du morbihan pour prendre un permi bi-departemental sur les deux departement ou tu te trouve
Prowess

Message par Prowess »

Bonsoir 35whelendu54 !

Si je prends un permis bi-départemental, celui-ci va être plus cher qu'un "traditionnel" et je vais devoir aussi payer les deux actions de chasse nan ? :oops:

Un simple appel téléphonique, e-mail ne suffit pas ? Car 2h30 de route pour un aller-retour... C'est cher :roll:
35whelendu54

Message par 35whelendu54 »

oui renseigne toi par tel ou e-mail mais a mon avis tu n aura pas le chois de prendre les deux car nous en lorraine pour chasser a coter en meuse ou en mossel il faut le permi du departement sinon sesion de trois jour du departement de ton choix mais le probleme ta le droit que de le faire trois fois
Jeune Chasseur du 14

Message par Jeune Chasseur du 14 »

Salut!!

Oui ca se fait de chasser dans deux département au choix mais les prix reste élevés et même pour un étudiant il ne changera pas!! C'est pas comme cela que la fédé arrivera un fair venir (comme ils le souhaitent) des jeunes.

Tu est dans le même cas que moi... pas évident!!! Surtout quand on est mordu par cette passion!!!

Tu fait un BTS GPN en alternance? Si oui dans quel structure?

:)
popey-77

Message par popey-77 »

Pour l'aspect physique de la chasse essai de voir avec Goonif il habite Saint-Goustan (le port d'Auray), dans le secteur tu as aussi Tinet56 qui est à Quiberon et moi qui chasse deux trois fois par an à Carnac.

Pour l'aspect légal tu as plusieurs solutions :

1) Validation bi-départemental :

Valable si tu te limite à ces deux département et que tu chasse régulièrement sur les deux départements.

2) Validation départemental + validation temporaire :

Il te suffit de prendre une validation départementale classique dans le département le plus chassé et de prendre en plus des validations temporaires sur le second département.

Attention pour les validations temporaire il y a une limite maximum de 9 jours segmentale en trois validations (chaque validation est valable pour une période de trois jours consécutif)

3) Validation National

Valable si tu chasse régulièrement dans plus de 2 départements (solution très onéreuse)

Bref, la solution 1 ou la solution 2 (calcul à faire) :| mais cela est évidemant plus cher qu'une validation classique...

Ps: Tu as dans ton malheurs un avantage c'est que sur ces deux départements les actions ne sont pas trop couteuse.

cdt,
Prowess

Message par Prowess »

@Jeune Chasseur du 14 wrote:

Tu fait un BTS GPN en alternance? Si oui dans quel structure?

:)

Salut, non non je le fais en général, mais mon stage se passera dans une station de contrôle de poissons migrateurs à l'INRA et ONEMA :wink:

Merci popey pour tes indications, je vais essayer de prendre contact avec! Déjà, je vais voir le prix de la validation bi-départemental, t'as une idée du prix ou pas du tout ? Sinon, je vais appeler la fédé du 56 voire comment ça se passe :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

C'est un peu compliqué de te donner un prix, il y as trop de facteurs mais déjà il n'y as pas de timbre GG dans le morbihan.

Grosso modo mon pere est dans la même situation que toi mais 56/77 et voila ce que ca donne :

VOTRE VALIDATION

Départementale 77 - SEINE-ET-MARNE

Cotisation fédérale 75.00 €

Cotisation départementale grand gibier 30.00 €

Redevance départementale 40.98 €

Droit de timbre au profit de l'état 9.00 €

Départementale 56 - MORBIHAN

Cotisation fédérale 65.00 €

Redevance départementale 40.98 €

Total validation bi-départementale 260.96 €

Si cela t'intéresse pour voir la différence de prix de mon coté je payes une validation nationale à 390,24€
Prowess

Message par Prowess »

Aïe aïe aïe ça fait quand même mal, même si le tarif n'est pas définitif on va dire :cry:

Je ne sais vraiment pas quoi faire... ça m'emmerde vraiment de ne chasser que 2 fois dans le mois grand max :oops: :oops: :cry:
Falko_50

Message par Falko_50 »

Achète toi un hélicoptère à la place :)
Répondre