Piégeage

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
scorpions

Message par scorpions »

Bjr,

Petit nouveau sur ce forum, je prends la parole pour signaler un changement

de législation.

En effet depuis le 29/06/2011, les pièges dit de catégorie 5 " à assommoir" sont interdit.

Par conséquent les pièges dit de catégorie 6 " ayant pour but d'entraîner la noyade" passe en catégorie 5 :roll:

Voili-voilà.

Bonne continuation
bof

Message par bof »

@scorpions wrote:Bjr,

Petit nouveau sur ce forum, je prends la parole pour signaler un changement

de législation.

En effet depuis le 29/06/2011, les pièges dit de catégorie 5 " à assommoir" sont interdit.

Par conséquent les pièges dit de catégorie 6 " ayant pour but d'entraîner la noyade" passe en catégorie 5 :roll:

Voili-voilà.

Bonne continuation

salut,

et comme les cat. 6 doivent être homologués et qu'il n'y a pas de constructeur qui le fasse, ça veut dire qu'il n'y a plus que 4 catégories alors!?
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

exactement :lol:

a scorpion (pence a nous dire un ptit bonjours dans la rubrique présentation :wink: )

amicalement
scorpions

Message par scorpions »

Bjr

Pour la présentation j'y vais de ce pas, concernant les pièges assommoir effectivement quid de l'homologation. De toute façon une réforme de fond est dans les papiers du ministère...

L’arrêté du 29 juin 2011 paru au JO le 14 juillet est venu modifié l’arrêté du 29 janvier 2007 fixant les dispositions relatives au piégeage des animaux classés nuisibles en application de l’article L.427-8 du code de l’environnement.

Dès lors, l’assommoir perché - piège rustique de la catégorie 5 - n’est plus autorisé.

Cette disposition est entrée en vigueur le 15 juillet 2011 à 0H00.

Les pièges de la 6ème catégorie passent dans la 5ème catégorie qui recouvre désormais les pièges n’appartenant pas aux catégories 1, 2, 3 et 4 et ayant pour effet d’entraîner la mort de l’animal par noyade.

A SUIVRE..
scorpions

Message par scorpions »

Bonjour à toute et tous, comme certains me l'ont déjà demandé :roll: :roll: je me présente en tant que nouveau membre.

Je réside et travail sur les départements de la HAUTE-SAONE et Territoire de Belfort ( 70&90) donc dans l'Est de la France un peu de géo n'a jamais fait de mal.

Nouveau là aussi puisque je suis arrivé en Septembre 2010 en provenance de l'OISE (60).

J'ai 39 ans et passionné de chasse et plus particulièrement celle d'animaux dit "nuisible"

Chasseur à l'arc j'essaie d'apporter une certaine "éthique" à mes actes de chasses.

Mon boulot bien que très prenant, mais super intéressant me permet de vivre au contact de la nature tous les jours et d'assouvir ma passion au quotidien.

Le département de la HAUTE SAONE et un magnifique département que je découvre tous les jours coincé dans

sa partie nord par les vosges et le bas rhin.

Sa partie EST comprends le territoire de Belfort.

Sa partie SUD le Doubs et le jura.

Sa partie OUEST la Haute Marne et la côte d'or.

Département à fort enjeu écologique avec de magnifique animaux présent comme le lynx (déjà observé) et le loup qui traverse le département, castor en grand nombre...

Présence de plus en plus de cervidés, population en hausse de 20% cette année et une explosion depuis maintenant 2 ans du sanglier.

Seul petit bémol pour moi, très peu voir pas du tout de petit gibier... :evil:

Grosse population d'anatidé (canards...) beau passage de Bécasse et Bécassine.

Bref je le répète un très beau département

Voilà à peu près ce qui est à savoir

A bientôt sur le sîte. :deho:rs
noizeste

Message par noizeste »

moui aussi scorpions je suis de la haute saone et oui on a untres beau paysage un peu similaire au canada jdirai a certain endroit lol oui on a des espece qui on reaparut comme efectivement le lynx jamai vue le castore mouai dans les vage aparament et le loup dans les voge a voire moi jen et jamai vue mes sa se peu de tout maniere encore un petite peu de chaque espece comme sa et on sera pareille quo canada oui commme tu a pu le remarque jaime le canada et ses culture stile la culture amerindien le tanage et tout le bataclan qui san suie aller bonne jounee a toi et je suis piegeur agree joubliet de te le presiser
totologie

Message par totologie »

un tonneau c'est juste pour la décoration hein ? :p
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonsoir,

L'autorisation des pièges à assomoir dépend du département dans lequel on se trouve,

dans les Ardennes leurs emplois est totalement interdit, alors qu'en Meuse, département voisin, il est autorisé... Allez comprendre... u;1k

Amicalement.
bof

Message par bof »

@ludo 08 wrote:Bonsoir,

L'autorisation des pièges à assomoir dépend du département dans lequel on se trouve,

dans les Ardennes leurs emplois est totalement interdit, alors qu'en Meuse, département voisin, il est autorisé... Allez comprendre... u;1k

Amicalement.

non plus maintenant, c'est interdit partout
Répondre