choix carabine !!!!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pacalou31

Message par pacalou31 »

bonsoir a tous

je souhaite savoir si parmi vous il y a des gauchers qui chasse avec une carabine droitier :?:

cela est il tres genant sur une verrou :?:

quel longueur canon 53 ou 60 pour la chasse affut et battu ?

et enfin

zoli az1900 ou sabatti rover 780 :?: que penssez vous de c modeles niveau mecanique

merci d avance :D
pacalou31

Message par pacalou31 »

s1o,s
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Je suis ambidextre gaucher pour chasser (oeil directeur gauche, meilleure rapidité à épauler à gauche, par contre un peu plus adroit pour charger et armer avec la main droite). Je chasse donc avec des carabines de droitier. Il faut que l'arme soit mise à conformation (pente, dévers) pour le tir en battue. Pour les armes servant aux tirs avec lunette pour l'approche et l'affût, l'incidence de la mise en conformation est très très faible. Quand à "lhistoire" de la douille éjectée qui passe devant le visage, je ne m'en suis jamais rendu compte. Voilà, je suis plein de défauts :oops: , j'assume et prend mon pied à la chasse. yah:ou

Mais si tu es un véritable gaucher, il est préférable de t'équiper d'armes pour gaucher :)

Cordiaalement 8)
pacalou31

Message par pacalou31 »

merci pour ta reponse

je suis ambidextre aussi

l utilisation de la carabine a verrou de droitier devant un ratelier ne me derange pas mais en action de chasse je ne c pas !!!

en battu comme l action peut etres a repetition je me demande si une gaucher n est pas preferable!
U cignale

Message par U cignale »

Re,

Tu fais comme moi :) au stand "sanglier courant", tu testes 3 balles à gauche, puis 3 balles à droite, tout cela en présence de copains, qui te diront de quel côté le plus rapide et le plus à l'aise dans l'action. Mais le juge suprême sera ton groupement de tir.

Cordialement 8)
U cignale

Message par U cignale »

Re,

Pardon, j'ai oublié de dire que pour la battue, j'ai adopté la semi-auto qui solutionne tous mes problèmes :D , mais affût et approche, c'est une carabine à verrou.

à ++
Répondre