Piège à rats

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
G-ouf
Messages : 169
Inscription : 20 juil. 2011 22:40

Message par G-ouf »

Je prend souvent des rats avec ce piège il monte par la plante dérrière la cabane ! n'ayant plus de canard d'ornement sur la petite piece d'eau derrière la maison j'ai relever le pont et cela me sert de piège tendu toute l'année biensur il faut se mouiller pour aller chercher la prise et retendre le piege mdr.



http://img263.imageshack.us/img263/6159/dsc05023px.jpg
galinette
Messages : 295
Inscription : 11 juil. 2011 10:18

Message par galinette »

est sa marche?
G-ouf
Messages : 169
Inscription : 20 juil. 2011 22:40

Message par G-ouf »

oui j'en ai deja pris 5- 6 sur 2 à 3 mois
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

J'ai pas trop compris le fonctionnement :roll:
G-ouf
Messages : 169
Inscription : 20 juil. 2011 22:40

Message par G-ouf »

Ben c'est un nichoir a canard que j'avais construit mais n'ayant plus de canard sur le bassin d'agrément de derrière la maison j'ai mit un piège à machoir devant l'entrée le rat etant curieu de nature il rentre voir se qu'il y a et se fait prendre j'ai relever le pont pour etre sur que plus de canards rentre et les rats eux viennent de part les plantes dérière la cabane.
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@G-ouf wrote:Ben c'est un nichoir a canard que j'avais construit mais n'ayant plus de canard sur le bassin d'agrément de derrière la maison j'ai mit un piège à machoir devant l'entrée le rat etant curieu de nature il rentre voir se qu'il y a et se fait prendre j'ai relever le pont pour etre sur que plus de canards rentre et les rats eux viennent de part les plantes dérière la cabane.



Ah d'accord, merci :D
G-ouf
Messages : 169
Inscription : 20 juil. 2011 22:40

Message par G-ouf »

j'ai du l'enlever car un de mes canard à réaparu et je ne vuet pas prendre le risque de le piègé
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Tu peux aussi fabriquer une cage à double entrée miniature (j'en ai fait une) et ca marche à fond ! Près de 30 rats en un mois :mrgreen:
wilou82
Messages : 51
Inscription : 12 juin 2011 11:15

Message par wilou82 »

@alex78 wrote:Tu peux aussi fabriquer une cage à double entrée miniature (j'en ai fait une) et ca marche à fond ! Près de 30 rats en un mois :mrgreen:





Tu aurais pas un plan pour faire ton truc la? Je suis envahi par des rats dans le poulailler et le hangar, et j'en attrape très peu avec nasse, tapettes, et carabine 4,5... lol Je met du poison mais c'est pas évident à cause des animaux de compagnie, il doit y avoir une sacrée colonie en tout cas! Donc ton piège pourrai m’intéresser s1o,s s1o,s s1o,s

Par contre si vous voulez un truc facile et efficace il y a aussi le mélange "farine/plâtre" (je fais a peu près 2/3 de farine pour 1/3 de plâtre) vous mettez ça dans un plat (faites le mélange avec des gants pour pas laisser votre odeur) et vous mettez à coté un récipient avec de l'eau... j'ai testé et c'est assez efficace :wink: Mais la j'en suis tellement envahi que ça ne suffit plus... :cry: :cry: :cry:
DOLI
Messages : 8
Inscription : 31 juil. 2011 08:30

Message par DOLI »

SLT JE VOUDRAI SAVOIRE TU MAIS QUOI COMME APPAT DANS TES NASSE ?
Répondre