Info ou intox???

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Bonjour,



Une de mes connaissance m'a affirmé qu'il chassait le sanglier avec 2 malinois.



Qu'en pensez vous?



Info ou intox sachant qu'il parait qu'il tue des sangliers à chaques sorties!!!
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Bonjour.



Mon mentor les chassait bien avec un berger allemand. Il a eu deux chiennes, l'une après l'autre qui chassaient le sanglier. La deuxième les jappait même au ferme. Elle en est d'ailleurs morte puisqu'elle s'est fait butter par un gros solitaire.

Les deux étaient même très efficaces à la recherche au sang.

Alors le malinois doit bien valoir le berger allemand. Certes, ce n'est pas très orthodoxe mais ça fonctionne plutôt bien.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Il y a des poissons volants aussi, mais c'est pas la majorité de l'espèce (M.Audiard). :x Bien sur on peut chasser avec n'importe quels chiens, pourquoi pas des Malinois ?? Je connais bien des gars qui chassent avec des border colly. C'est pas dans les coutumes, mais bon faut pas non plus faire de polémiques là dessus !!! Quoique, je mettrais bien une petite pièce sur certaines interventions à venir !!! m1;dr m1;dr



fr;iend CHRIS.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Il y a des poissons volants aussi, mais c'est pas la majorité de l'espèce (M.Audiard). :x Bien sur on peut chasser avec n'importe quels chiens, pourquoi pas des Malinois ?? Je connais bien des gars qui chassent avec des border colly. C'est pas dans les coutumes, mais bon faut pas non plus faire de polémiques là dessus !!! Quoique, je mettrais bien une petite pièce sur certaines interventions à venir !!! m1;dr m1;dr



fr;iend CHRIS.

m1;dr m1;dr m1;dr mais j'en pense pas moins!!!!
guillaume0623
Messages : 210
Inscription : 02 oct. 2009 15:31

Message par guillaume0623 »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Il y a des poissons volants aussi, mais c'est pas la majorité de l'espèce (M.Audiard). :x Bien sur on peut chasser avec n'importe quels chiens, pourquoi pas des Malinois ?? Je connais bien des gars qui chassent avec des border colly. C'est pas dans les coutumes, mais bon faut pas non plus faire de polémiques là dessus !!! Quoique, je mettrais bien une petite pièce sur certaines interventions à venir !!! m1;dr m1;dr



fr;iend CHRIS.





+1

Je pense que grand gascon va nous faire un serment sur les rapprochés et les malinois non :roll:







:deho:rs
seb53
Messages : 69
Inscription : 16 juin 2011 13:45

Message par seb53 »

l'avanyage avec ces chiens c'est qu'on peut faire de sacré économie en cartouches et aussi en nourriture pour chiens, tu les mets au lapins et ils se nourrissent tout seuls. Comme le faisait mes anciens berger allemands, rien ne leur échappé et quand je dis rien c'est vraiment rien. Par contre nous on pouvez toujours attendre pour récupérer le lapin. Apres forcément pour le gibier a plume c'est pas pareil.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je ne pensais pas à Geoffrey (GG63) qui lui a des chiens relativement classiques !!

"Wait and see" qu'ils disent !! Vous verrez que je ne me suis guère trompé !! Hein Gilles ?? ça sent le récent topic verrouillé !!!!!!!!!!!!



fr;iend CHRIS.
guillaume0623
Messages : 210
Inscription : 02 oct. 2009 15:31

Message par guillaume0623 »

Ouvront nous à de nouvelles expériences

:D :D
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Vous me direz je chasse le lapin et le chevreuil avec un pinscher!!!



mais vouz me direz, le pinscher nain est un ratier à la base utilisé en Allemagne pour chasser le lapin donc rien d'exceptionnel!!!



:mrgreen:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Et si disais je chasse le canard avec un caniche ?? Tout le monde va se foutre de ma gueule et pourtant l'origine du chien chien à sa mémère est bien la chasse. Son origine viendrait de la nuit des temps et particulièrement d'Afrique, si si je vous jure !! Le nom caniche étant dérivé du mot canard !! m1;dr m1;dr Alors ...... des Malinois au cochon !!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:



fr;iend CHRIS.
Répondre