Info ou intox???

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Donc si à l'approche de la nuit, tu as perdu tes chiens, tu continues à les entendre mener, et qu'ils coiffent un sanglier, comment fais-tu pour savoir que c'est le même sanglier qu'ils mènent depuis 9 à 12 h ? ...surtout que tu n'as pu suivre tes chiens pendant ce temps.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@ggv04 wrote:avant dans arrivait la.. faut le trouvé et le fatigué!!!

je parle de sanglier pas de cochon

quand tu verras enfin des sangliers qui n'ont pas envie de courir (pour cela il faut être au plus près des chiens), tu comprendras qu'il est vain d'essayer de les fatiguer.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

j'ai des yeux, je connais mes chien mon teritoire les trajet puis quand le lendemain tu les retrouve avec 2 3 balafre chacun tu sais qu'il y a eu du rififi des petit j'usqu'a 30kg j'en prend de temps en temps apres des beaux sa m'arrive pas tout les jour bien sur :(
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

@Arnauld wrote:@ggv04 wrote:avant dans arrivait la.. faut le trouvé et le fatigué!!!

je parle de sanglier pas de cochon

quand tu verras enfin des sangliers qui n'ont pas envie de courir (pour cela il faut être au plus près des chiens), tu comprendras qu'il est vain d'essayer de les fatiguer.



j'en ai vue cela mes chien ne son pas capable de les prendre s'il courre pas mais c'est rare qu'il ne finisse pas par partir et si j'ai des courant c'est justement pour pas avoir a etre a coté d'eux!!!



bon allé cette discussion est passionnante mais je vais allé dormir!
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@ggv04 wrote:j'ai des yeux, je connais mes chien mon teritoire les trajet puis quand le lendemain tu les retrouve avec 2 3 balafre chacun tu sais qu'il y a eu du rififi des petit j'usqu'a 30kg j'en prend de temps en temps apres des beaux sa m'arrive pas tout les jour bien sur :(



comme tu le dis très justement, tes chiens se sont sans doute épuisé sur un "dodu" pas très combatif mais qui aura fait le change sur un 50 kg bien frais et armé qui va les balafrer tes chiens. et cela tu ne pourras le vérifier.



j'en ai vue cela mes chien ne son pas capable de les prendre s'il courre pas

tes chiens ont bien compris qu'il était trop dangeruex de coiffer un tel animal sans l'avoir au préalable fatigué.

tu viens de comprendre le principe de la vénerie ancestrale,

un pack de lévrier, plus ou moins assisté par un limier, qui lèvent et acculent rapidement le gibier DE CARACTERE, et des mâtins qui le saisissent.



il y a bien entendu des mix intermédiaire entre ces 3 types, ce qui explique la présence de lévrier et de molosse dans le GGV.

La plupart des courants d'aujourd'hui sont infusés de lévriers.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

comme tu le dis très justement, tes chiens se sont sans doute épuisé sur un "dodu" pas très combatif mais qui aura fait le change sur un 50 kg bien frais et armé qui va les balafrer tes chiens. et cela tu ne pourras le vérifier.

et alors? je ne noit pas en quoi c'est un probleme

tes chiens ont bien compris qu'il était trop dangeruex de coiffer un tel animal sans l'avoir au préalable fatigué.

tu viens de comprendre le principe de la vénerie ancestrale

j'ai l'aire si idiot que sa???



tu mas l'aire d'être un passionné et j'ai envie de te dire si tu veut partir a la chasse avec un st hubert 10 levrier et 10 molosse il y a une truc plus simple....prendre 7 ou 8 bon chien courant!!!

mais bon tu fait un peu comme tu veut!! je te souhaite même de toujours avoir la "chance" d'avoir de grosse population de sanglier pour que tes chien puisse s'exprimer

sans quoi tu te rendra vite compte (mais comme tu est quelqu'un d'intelligent tu doit déjà le savoir)que les chien les plus adapté a la chasse dans c'est condition sont les courant!!

tu chasse ou dans le 06???
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@ggv04 wrote:

et alors? je ne noit pas en quoi c'est un probleme



Que ta remarque n'est donc qu'une pure supposition.

Si tes chiens coiffent un sanglier de poids honorable, tu n'as aucun moyen de savoir s'ils le pistent depuis 15 mn ou 9 à 12 h comme tu l'affirmes.



tu chasse ou dans le 06???

Pas très loin d'Entrevaux d'ailleurs

mais aussi en littoral, dans le 78, 91 et 77.



Grande mobilité géographique qui développe l'aptitude à la découverte de pratiques multiples et différentes. :wink:
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

tu disait des truc sancer et pafff tu me redis une connerie je connais un peu la chasse quand mes chien coiffe un jolie sanglier il coure pas depuis 15 min





ahhbon on doit avoir des amis et peut être des ennemis lol en commun alors
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

pourquoi ne nous dis tu pas comment tu es certain que tes chiens ne subissent pas un change.



pourquoi des ennemis ????

j apprecie les courants contrairement a ce que tu penses
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

je vois pas pourquoi cette question te taraude autant?? tu peu me faire confiance quand les chien coiffe en général c'est qu'il n'y a pas eu de change

après sa arrive relativement souvent qu'il y est change mais c'est jour la tu ne prend rien généralement



tu as l'aire d'avoir déjà vue des chasse..

en général le propriétaire des chiens connaît son territoire et ses chien il connais les trace ect...

ce qui permet d'avoir quelque certitude...
Répondre