Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Nouveau ici, mais déjà depuis de nombreuses années à la chasse, j'ai envie de me mettre à la recherche au sang. Je n'ai par contre pas envie d'avoir un chien comme les autres.....
Avez vous dans votre secteur des conducteurs de chiens qui ont autre chose que rouge de baviere ou Hanovre, teckel ou labrador? Est ce que leurs chiens ont des résultats?
La recherche au sang c'est avant tout du dressage au même titre que la recherche de drogue ou d'explosifs, même si certaines races ont été sélectionnées par l'homme en fonction d'une aptitude naturelle. Il vaut mieux éviter les races qui chassent plutôt au vent, même si j'ai assisté à un concours où le 1° prix était un teckel, le 2° un weimar et le troisième une chienne bigle de meute exceptionnellement autorisée à concourrir malgré son incapacité à rester assise au départ.
@ggv04 wrote:pourquoi vouloir toujours tout chambouler???
alors que des races ont été sélectionnées depuis longtemps pour ce boulot!!!
je doit commencer a me faire vieux.... Oui apparemment !
Ne pas oublier que toute race de chien est capable de faire de la recherche au sang, certaines plus facilement que d'autres, ce n'est qu'une question d'entrainement et ça n'a RIEN A VOIR AVEC LA CHASSE !
@grand gascon 63 wrote:prend un st hubert tu ne sera pas déçu par ce fameux limier
Oh putain!! C'est une blague??? Ou alors tu changes d'avis comme de chemise GG!!!
J'hallucine, l'année dernière encore j'avais demandé des renseignements sur le Saint Hub comme chien de recherche au sang!!
Et voilà ce que tu me répondais :
@grand gascon 63 wrote:moi je pense que tu n'as pas tout compris avec un chien qui donne a pleine gueule comme le st hubert tu va avoir du mal a bloqué un sanglier blésser avec une balle de cuisse et les éleveur que je connais vende des chiens pour la chasse aux chiens courant du cerf du sanglier et du lièvre laisser la recherche au rouge ou au teckel
@grand gascon 63 wrote:punaise maintenant elle va gacher un st hubert pour la recherche au sang c'est fous c'est gens la tu n'a pas peur toi tu n'a pas fini de courir après un sanglier blesser tu va en faire des km pour un balle de cuisse
a+
m1;dr m1;dr m1;dr
Non mais c'est terrible quand même!!
Te serais tu enfin rendu compte que tu n'avais pas la science infuse, dans ce cas là va falloir mettre un peu d'eau dans ton vin, et ne pas t'emporter à chaque discussion... Sinon tu risques d'être de moins en moins crédible!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.