Chien pas comme les autres....

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
G-ouf
Messages : 169
Inscription : 20 juil. 2011 22:40

Message par G-ouf »

+1 pour la demoiselle
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

@sainthub wrote:Ça aura au moins l'avantage de t'apprendre à bien écrire le Français ! Parce que c'est comme ça qu'il faut dire.

Aucun doute, ce forum est formidable, même les ignares vont y trouver leur compte.



:D :D :D

effectivement...le temps que j'ai pas passé a apprendre a écrire je l'ai passé à apprendre a chassé..... :?
nemrod2840
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2011 11:48

Message par nemrod2840 »

Merci à vous pour ces réponses.



Je suis encore en pleine réflexion, je veux un chien qui piste, qui soit assez grand pour prendre seul un animal excepté cerf ou très gros sanglier ( au mini 50 cm et 25 Kgs) et qui me plaise ( ça c'est plus subjectif...)....
BERGERET LOIC
Messages : 29
Inscription : 09 juil. 2011 04:49

Message par BERGERET LOIC »

il y a aussi LE GONCZY POLSKI un chien polonais
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Le braque hongrois à déjà fait aussi ses preuves en recherche au sang, il est facile a dresser, on l'utilise même pour le cavage (cette année dans les 10 meilleurs chiens de france il y avais un BH 7ème) et la recherche de drogue à Roissy Charles de Gaulle.
nemrod2840
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2011 11:48

Message par nemrod2840 »

Pas de soucis pour faire baisser la tête un braque? C'est quand même pas dans l'attitude courante du chien?
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Non pas de souçi, le chien comprend en plus très vite ce que l'on attend de lui.



On utilise énormement de BH en Hongrie pour la recherche au sang, en France il y a quelques utilisateur dont un que j'ai vu en action plusieurs fois dans le plus gros lot de chasse dans le Nord.



Voici aussi un article paru il y a qqs mois pour les 30 ans de l'unucr, l'utilisateur à un BH avec lui. :D :wink:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

hugochasseur
Messages : 279
Inscription : 12 déc. 2010 18:49

Message par hugochasseur »

@ggv04 wrote:c'est vraiment un petit branleur ce ggv04





:x :x :carton:es :x :x
geronimo52
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2011 18:36

Message par geronimo52 »

salut je me permet d'intervenir par mon expérience

moi j'utilise pour la recherche au sang le labrador depuis de longues années car déja il est facile à éduqué

pour ce boulot est aussi c'est une des race de chien à ne pas perdre une trace sur un terrain très humide "voir dans les marais" et aussi très robuste a l'endurance sur terrain difficile et au froid
Répondre