Intérêt du SLUG

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jeje31

Message par jeje31 »

Bonjour à tous,

J'hésite, comme beaucoup j'imagine, avant d'acheter une arme pour chasser en battue.

J'ai du mal à voir l'intérêt d'un SLUG en cal.12 (balistiquement entre autre) par rapport à une carabine (à verrou, semi-auto...).

Auriez-vous des pistes à me donner ?

Merci d'avance.

jéjé31
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Salut,

J'ai peut-être quelque chose qui pourrait t'aider, regarde ça : http://www.seasons.fr/videos-photos/vid ... id=6&type=
sainthub

Message par sainthub »

Voir ce que je disais du tir à la balle franche dans ce topic : http://www.chassepassion.net/forum/view ... 88#p344188

Amicalement, sainthub.
jeje31

Message par jeje31 »

Ce qui est étonnant, c'est que certains slugs coûtent quasiment aussi cher qu'une carabine Exple : slug sagitaire VC à 1400€ alors que les performances balistiques ne sont pas forcément au rendez-vous.

Décidément, pas toujours facile de s'y retrouver. :?

Merci à vous.

Amicalement,

jéjé
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Les fabricants d'armes (et dans une moindre mesure ceux de munitions) ne savent pas que faire pour donner un peu de souffle à un marché qui est saturé.

De là à sortir des modèles spécifiques à chaque gibier,il n'y a qu'un pas!

Cordialement.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

s'est vrai que rien ne vaut une carabine mais parfois il n'est pas possible de faire autrement soit a cause des finances qui ne suivent pas soit a cause un règlement intérieur qui interdit la carabine

mais il y a ausssi des avantages a chasser en battue avec nu bon vieux 12

a des distances normal pour une arme lisse s'est loin d'être ridicule dans la traque s'est maniable et sa permet une certaine polyvalence on peut changer de type de cartouches en fonction du gibier polyvalence au quel une carabine ne peut prétendre il m'est déjà arriver de retirer mes balles pour de la grenaille (petit gibier) et ça s'est aussi possible avec un slug par contre ce qui est dangereux s'est le mélange de munitions (balle grenaille ) en cas de méprise pas bon du tout

donc un slug pourquoi pas s'est tres maniable dans la traque dans la plus part des cas ça porte tres bien la balle et en plus s'est polyvalent gros et petit gibier

par contre la distance de tir est limiter que ce soit au gros comme au petit gibier

amicalement
G-ouf

Message par G-ouf »

pensez vous que comme il le dit dans la video un armuriez donerais deux balle de chaque pour essayer car acheter une boite de chaque bonjour le prix
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

@G-ouf wrote:pensez vous que comme il le dit dans la video un armuriez donerais deux balle de chaque pour essayer car acheter une boite de chaque bonjour le prix

Non, perso je ne pense pas, après peut-être que ton armurier est SUPER sympa ... :P
G-ouf

Message par G-ouf »

donc comment obtenir des balles pour cibler son armes sans acheter 5 boite de balles
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonsoir ,

Il me semble que Tunet faisait un lot de plusieurs balles ( 5 paires me semble t-il ) pour ciblé et choisir ainsi la balle que le fusil "digère" le mieux.

Cordialement.

Maxime
Répondre