@jeje31 wrote:J'ai du mal à voir l'intérêt d'un SLUG en cal.12 (balistiquement entre autre) par rapport à une carabine (à verrou, semi-auto...).
Même si la carabine est plus performante que le fusil sur beaucoup de point les fusils slug existent car il y a toujours de la demande.
Il y a plusieurs raisons à cela :
Dans certaines chasses les carabines sont interdites parce qu’elle seraient plus dangereuse que les fusils. Ses arguments d’un autre age ne tiennent pas la route et pourtant certains y croient encore dure comme fer
Dans d’autre les carabines sont interdites seulement dans la traque pour les mêmes raisons.
Dans d’autres chasses les traqueurs ont la possibilité de tirer les bécasses et autres petits gibiers en plus du gros gibier.
Enfin certains par conviction ne veulent pas chasser avec des carabines.
Aux Etats-Unis, il y a parfois des réglementation en faveurs des fusil pour la chasse aux gros gibiers (dates d’ouvertures anticipés, interdictions des carabines dans certaines zones…..etc.), de même au Magreb l’emploi de carabine est strictement interdite.
Un slug surtout semi-automatique avec une bonne lunette ou un point rouge et une balle que le canon digère bien peut être d’une efficacité surprenante mais seulement voilà si j’ai le choix je privilégierai toujours la carabine, pourquoi

parce que je trouve que c’est encore mieux 8)
Pour ceux qui n'ont pas le droit d'utiliser une carabine, un slug permet d'avoir une arme plus performante en règle général qu'une autre à la base conçut pour la grenaille, les canons plus épais permettent une meilleure précision tout comme les organes de visée.