Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je pense que les pubs sont faites pour vendre, mais rien ne vaudra les comptes rendus des tirs sur grands gibiers.
Dans notre équipe de chasse en battue, bon nombre de possesseurs de carabines 270 WSM, attirés par le short magnum, les ont revendues.
En battue, il me semble qu'une ogive lourde avec un vitesse pas très élevéee est plus efficace qu'un balle à grande vitesse mais d'un petit poids. Je dis bien en battue, et à des distances normales de tirs pour ce mode de chasse.
Les anciens connaissent l'efficacité d'un douze à balle de 0 à 25m.
@grospredateur wrote:je suis d'accord que le 270 wsm n'est pas adapté pour la battue au sanglier!!! l'année dernieres j'ai tiré un sanglier de 110 kilo dans les cotes!! pas supper bien placé unpeu derrieres!!! j'ai retrouvé la bestiol morte 20m plus loin avec un gros choufleur au milieu du ventre!! pour moi le 270 wsm et un tres bon calibres pour le gros gibier!! tiens vas voir cette video !!!
@le petit poucet wrote:@grospredateur wrote:je suis d'accord que le 270 wsm n'est pas adapté pour la battue au sanglier!!! l'année dernieres j'ai tiré un sanglier de 110 kilo dans les cotes!! pas supper bien placé unpeu derrieres!!! j'ai retrouvé la bestiol morte 20m plus loin avec un gros choufleur au milieu du ventre!! pour moi le 270 wsm et un tres bon calibres pour le gros gibier!! tiens vas voir cette video !!!
avoue que de voire autant de gibier s'est plutôt sympa s'est pas chez nous qu'on vois ça je ne parle pas de tire mais du cadre moi un truque comme ça avent de me décider a faire feu j'en profite un maximum
Personnellemrent j'ai un doute, mais vu le tir d'hier soir sur chevreuil , maintenant avant de juger et d' être sûr, j'attends les avis de ceux qui tirerons en battue avec ce calibre. Aprés mes 2 balles tirées sur brocards, en 270WSM de 8.4g, là où je chasse en battue aux sangliers, il y a 3 ou 4 postes à garder de temps en temps pour des tirs de "fuite" entre 150 à 200m. Je tiens toujours ces postes ( c'est idiot, mais dans mon groupe, je suis le seul à posséder une lunette 1.5-6x42. Jusqu'à maintenant la balle norma PPDC en 7x64 a donné de bons résultats. Cette année, je vais essayer avec la X-Bolt 270WSM balle power max bonded de 8,4g et 130gr avec une lunette de 3-9x50. Si j'ai de nouveau la chance de tirer, je ne manquerais pas de vous donner le résultat.
Je possède ce calibre depuis maintenant 5 ans et j’ai tué du sanglier de 30 à 132kg avec pour des distances allant de 10m à 182m (mesuré au télémètre). Les distance de fuite n’ont pas excédé 30m et encore parce que c’étais une balle de colonne.
Au niveau des balles, je ne me prends pas la tête, je tire de la winchester PP pour le sanglier et de l’accubond pour le chevreuil. 8)
la question est le 270 WSN quel choix pour la battue et le lonque distance (chasse du chamois en millieu ouvert)
la battue en milieu ouvert en montagne n'a rien à voir avec la batue en forêt où le 9,3 x62 est soit disant roi. Je veux bien le croire car je ne chasse pas en battue au bois où les distances de tir sont en moyenne inférieures à 50 (vrais mètres).
En montagne en milieu ouvert, le tir en battue (pour mon cas) est en moyenne de 150 à 200m et va jusqu'à la portée maxi légale 300M (le tir ne s'effectue pas à la course) et là le 9,3 est à la rue...alors mon 7RM, un 300 ou dans ce cas un 270WSM fait très bien l'affaire de 0 à 300m...
le 270wsm a pratiquement les même perf que le 7rm la seul chose qui change s'est le poids de balle donc rien d'anormal au fait que ce calibre fasse l'affaire maintenent dire que le 9.3 est a la rue est un peut rapide quand il est maîtriser les possibilités avec ce calibre sont plus que surprenante et ceux a des distances allant jusqu'à 300m
si il n'est pas interdit de tirer a plus de 300m pourquoi nos arme de chasse ne doivent pas etre équiper de dispositif permettant de tirer a plus de 300m ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.