@tich54 wrote:slt,je chasse depuis 2006 avec une short track 270 wsm,c'est incroyable les conneries que l'on peut lire sur différents sites,par des gens qui n'ont jamais tirés avec,mais qui sont de bons lecteurs de revues de perlinpinpins ou qui ont entendus dire ....!
J’ai sans doute vu plus d’animaux tirés avec ce calibre en battue que tu n’en as tué
Sur les animaux jusqu’à 70 kg ça fonctionne bien mais au-delà cela manque de punch. J’ai vu des sangliers prendre les 3 balles de 270 Wsm au saut du layon et bien que chacune était très bien placée (balle de coffre) certains n’ont strictement pas accusés le coup
Les échos de personnes qui chassent beaucoup (4 à 5 fois par semaine) et dans des endroit giboyeux vont dans le même sens
J’ai une connaissance dont j’ai déjà parlé ici et qui à une sacré expérience des battues de sangliers. L’année dernière, il a fait environ 50 sangliers et dans les chasses qu’il fréquente et ou pour certaines il y a plus de 200 sangliers de tués chaque année, les actionnaires qui avaient craqués pour les Short track et autre Vulkan les ont revendu pour passer à plus gros
Bizarre non
Ce qui est écrit sur les livres je le lis mais je ne le prends pas pour argent comptant. Rien ne vaut l’expérience du terrain. Si je n’avais lu que les livres j’aurai eu une Bar short track dans mon râtelier.
Le 270 Wsm tue il n’y a pas de soucis mais en battue on ne peut pas le comparer au 9.3x62. Il est certains qu’il faut bien placer la pilule mais même en la plaçant bien on voit la différence entre les calibres. Avec une balle qui touche la colonne ou le cerveau, il n'y aucun soucis l'animal tombe quelque soit le calibre. Par contre avec une atteinte au coffre et sur un échantillon assez important on voit la différence.
Le mieux pour se rendre compte de la différence c’est de chasser dans des grandes chasses et analyser tous les tirs. Dans le contexte chasse en battue ou l’on ne peut pas toujours bien placer sa balle on apprécie mieux la chose.
En se débrouillant bien on peut tirer 25 à 30 sangliers par an et on fait ça pendant 4,5, 6 ou 7 ans voir plus et là on se rend compte que tous les calibres ne sont pas égaux. On se rend alors compte que certains calibres tuent quand même mieux que d’autres et que les recherches au sang sont généralement moins longues.
Autres chose ridicule, pourquoi un calibre aussi performant que le 270 Wsm est-il disponible dans un canon aussi court
le Marketing bien sur et les gens veulent des armes légère et maniable
Browning a sortit il y a déjà pas mal d’année sa Bar acier en 270 Weatherby magnum (plus puissant que le 270 Wsm) et cette dernière possédait un canon d’une longueur plus adéquate : 60 cm.
Autres chose si vous aimer la Norma Vulcan dans ce calibre faites votre stock rapidement, Norma arrête la production
Le 270 Wsm excellent pour l'approche et l'affut.
Pour la battue : correct mais il y a plus adapté.
Oui petit poucet, le 270 Wsm et le 7 mm Rm offrent des énergies presque similaires mais il n’y a pas que l’énergie qui compte. Le 7 mm Rm offre un diamètre légèrement plus important et surtout permet de tirer des balles plus lourdes.