Munition 270 WSM, quel choix pour battue et longue distance

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@le petit poucet wrote:et pour ce voyage j'ai discuter au téléphone avec cette ancien guide africain qui était sur ce forum dont on ne doit pas prononcer le nom et qui a fait toute ça carrière avec ce calibre et m'a donner toutes les infos possible et imaginable 8)



Alors, R.G t'a bien conseillé :?: :wink:
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

A le 9,3x62, mon père chasse avec ce calibre depuis ses 16 ans et avec la même carabine...

Une artisanale belge avec un système MK 98, splendide mariage d'efficacité et d'efficacité... :wink:

Et elle en a fait rouler des gorets...

J'aimerais également faire un voyage de chasse, mais davantage en amérique du nord, Canada... :D ou les pays scandinaves...

Mais comme tu le souligne, les obligations familiales, je vais attendre que mes enfants grandissent... ce n'est que parti remise...mais cela se feras en famille, ma femme a également son permis de chasse...



Amicalement. fr;iend
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

ha ha roy tu connais ce brave R.G 8) 8) 8)



il a ete d'une clarté absolu du choix de la carabine en passent par l'optique et les munitions quand tu discute avec luis tu sais qu'il y ait aller laba y a pas de souci je luis ai demander combien de buffle avec sa vielle saco custom et il m'a dis quelque dizaines



amicalement fr;iend
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@ludo 08 wrote:A le 9,3x62, mon père chasse avec ce calibre depuis ses 16 ans et avec la même carabine...

Une artisanale belge avec un système MK 98, splendide mariage d'efficacité et d'efficacité... :wink:

Et elle en a fait rouler des gorets...

J'aimerais également faire un voyage de chasse, mais davantage en amérique du nord, Canada... :D ou les pays scandinaves...

Mais comme tu le souligne, les obligations familiales, je vais attendre que mes enfants grandissent... ce n'est que parti remise...mais cela se feras en famille, ma femme a également son permis de chasse...

Amicalement. fr;iend





hhaaa le vainard la miène est pratiquement antichasse :x :x :x



amicalement
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

slt,je chasse depuis 2006 avec une short track 270 wsm,c'est incroyable les conneries que l'on peut lire sur différents sites,par des gens qui n'ont jamais tirés avec,mais qui sont de bons lecteurs de revues de perlinpinpins ou qui ont entendus dire ....!j'ai tiré des sangliers en battue ou l'affut entre 25 et une centaine de metres,je n'ai pas blessé plus ni moins,qu'avec certains qui chassent avec ce fameux soit disant calibre magique 9.3 le roi de la foret (n'oublions pas que ce calibre,au départ etait prevu pour l'afrique ou l'inde )au depart,jai tiré de la winch. p.p en 9.7g,je suis passé a la vulcan 10.10g,maintenant je tire de l'evo en 10g,j'en suis super content,là je crois que c'est sologne qui vient de sortir une nouvelle ogive de battue.peu importe le calibre ,une mauvaise balle reste une mauvaise balle.c'est un calibre doux,avec pas mal de choix en ogives,peut etre pas le plus adapté pour la battue mais qui s'en sort pas trop mal si l'on fait le bon choix de balles.je ne compte pas forcer la main a qui que ce soit,c'est juste l'avis d'un utilisateur.si je change un jour,ça sera pour le 30.06 si on a de la chance que la mentalité ringarde de la france évolue
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

j'oubliais,moi aussi quand j'etais plus jeune,j'ai été tenté par les gros calibres.j'ai acheté une brno en 8x68s,que j'ai revendu rapidement.si tu veux prendre des claques dans la gueule,y'a plus simple et economique :wink: .je précise que je ne suis pas galbé comme une ablette,et que j'arrive a faire des traces dans la neige !!! 8)
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Je suis d'accord avec toi Tich, une bonne balle, c'est une balle placée... J'utilise une Winch 94 en 30-30 dans la traque, on ne peut pas dire que c'est un calibre puissant, et pourtant j'adore... :)

Pour le 9,3x62, c'est une légende, une efficacité que l'on a pas le droit de mettre en doute... une autoritée, et surtout un vrai brousailleur capable de sécher les gros animaux derrière ronciers, hautes herbes, épines... Je suis sûr qu'il existe pas meilleur pour la battue... On le sent lorsqu'on l'utilise, il y a des sensations d'assurances, c'est un calibre fidèle qui nous feras jamais l'abandonné... Son succès en dit long, je ne pense pas que le 270 wsm rencontre le même... J'ai un ami qui utilise cette cartouche dans une winchester Vulkan, il en est ravi, mais il s'accordera toujours à dire que le roi, l'empereur, le champion toutes catégories pour la chasse en battue c'est le seul, l'unique, l'incontournable 9,3x62.... yah:ou yah:ou yah:ou

Pour ma part je chasse avec un 300 win mag, et je vais faire l'expérience du 375 HH...

Je pense que l'on peut chasser en battue avec des calibres qui iraient du 270 win au 375 HH, dans cette large gamme l'important c'est de se sentir bien et en confiance avec celui qu'on a adopté... Il faut seulement choisir la balle adéquate... :wink:



Amicalement.
grospredateur
Messages : 9
Inscription : 07 août 2011 07:53

Message par grospredateur »

Moi j'ai une browning eurobolt en 270 wsm!! Je tire des Nosler Ballistic Tip NORMA!! Je chasse en montagne, le chamois, le chevreuil, le sanglier, et le cerf. Je me rejouis de se calibre, un vrais bijoux!! Ils me permet de tiré des chamois a 300 m en lui prenent juste la ratel dans ma lunette swarvski 3x10x42, et dieu sais qu'ils font pas un plis!! pour se qui est chasse collective au sanglier, tous les sanglier que j'ai tirés a moin de 50m sont mort sur le coup!! je te conseille vivement les norma qui sont d'exelente munitions!!
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Mon ami qui utilise ce 270 wsm dans sa vulkan, tire des balles Winchester XP3 de 150 grains...

Très ravi de cette cartouche... il est toujours placer en plaine...

Amicalement.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

bonjour :)



s'est dingue de voire le nombre de personne qui apparemment chasse avec ce calibre

mais ce que je trouve amusent s'est qu'en faite il a pratiquement les même performance que ce vieux 7RM

alors pourquoi le 270wsm plutôt que le 7RM



ce n'est que mon avis mais je pence qu'il s'agit avent tout d'un effet de mode :roll:



ça me rappel quelques phrases cultissime que j'ai entendu sur des battues quand vient le repas du midi (j'en rigole encore )



phrase 1: quesqueta comme calibre toa? du sept soixante quate! ha moi j'ai plus gros j'ai du 270!! (270 quoi on ne sais pas :roll: )



phrase 2: haa les go sa va chier j'ai changé ma sept soixante quate pour du 280 s'est remingtonnnne qui fait ça tu verrais comment ça claque comme calibre s'est plus fort que le 7soixante quate !(ha bah oui :roll: )



phrase 3: j'ai un copain qui a du 35 ouèleumm pour la battue eeuu pour moi s'est plus fort que du 9.3x62 je pence même que s'est plus fort que du 9.3x74



et il y en a tellement d'autres :roll:





amicalement
Répondre