Je suis d'accord avec toi Tich, une bonne balle, c'est une balle placée... J'utilise une Winch 94 en 30-30 dans la traque, on ne peut pas dire que c'est un calibre puissant, et pourtant j'adore...
Pour le 9,3x62, c'est une légende, une efficacité que l'on a pas le droit de mettre en doute... une autoritée, et surtout un vrai brousailleur capable de sécher les gros animaux derrière ronciers, hautes herbes, épines... Je suis sûr qu'il existe pas meilleur pour la battue... On le sent lorsqu'on l'utilise, il y a des sensations d'assurances, c'est un calibre fidèle qui nous feras jamais l'abandonné... Son succès en dit long, je ne pense pas que le 270 wsm rencontre le même... J'ai un ami qui utilise cette cartouche dans une winchester Vulkan, il en est ravi, mais il s'accordera toujours à dire que le roi, l'empereur, le champion toutes catégories pour la chasse en battue c'est le seul, l'unique, l'incontournable 9,3x62.... yah:ou yah:ou yah:ou
Pour ma part je chasse avec un 300 win mag, et je vais faire l'expérience du 375 HH...
Je pense que l'on peut chasser en battue avec des calibres qui iraient du 270 win au 375 HH, dans cette large gamme l'important c'est de se sentir bien et en confiance avec celui qu'on a adopté... Il faut seulement choisir la balle adéquate...
Amicalement.