ANTI CHASSE !!!!!!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Pour info,tu peux demander à tes écolos s'ils avaient la permission d'être dans le bois.

Les bois,au même titre qu'un jardin sont des propriétés privées,l'accès n'est pas libre.

Même les bois communaux ne sont pas libres d'accès.

Essayez de faire paître un animal dans un bois géré par l'ONF,vous allez voir combien il vous en coûte!!

Donc les écolos n'avaient rien à faire là,tandis que les contructeurs du mirador étaient,du moins on peut le supposer ,titulaires du droit de chasse.

C'est un comble que des personnes qui sont dans l'illégalité puissent en critiquer d'autres qui sont dans leur droit!!

Cordialement.
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

Que certaines chasses à "pognon" existent principalement en sologne, alsace

et quelques autres lieus privilégiés, OK. Mais ce que dit OLERON" :shock: dans son secteur est franchement "dégueulasse, et inadmissible ". Dans le sud, il y a quelques "chasses privilégiées, mais clôturées" au coût annuel ou à la journée déraisonable, mais aucune ne se permet de tels agissements, heureusement pour eux, entre les PO, 34 et 11, le sang est assez chaud. Dans ces 3 départements, ils encouragent la chasse du chevreuil à l'affût et à l'approche, car ce gibier nuit aux chiens courants pendant les battues aux sangliers et la chasse aux lièvres.

Bon courage OLERON 8)

Cordialement
U cignale

Message par U cignale »

Vraiment époustouflant :shock: !!

Nous sommes 4 ACCA entourant sur 3 faces un grosse chasse privée, mais les jours de chasse aux gros sont les mêmes: mercredi, samedi et dimanche.

Ayant des limites communes, nous n'avons pas de problèmes de voisinage. Il y a encore pas longtemps, quand je piquais, et que l'on trouvait des chiens d'autres équipes, le téléphone entrait en jeu et on mettait ces chiens dans une voiture ou on attendais le piqueur.

Comme quoi, on se lasse de tout sauf de comprendre ou d'apprendre, même les conneries humaines.

Cdt fr;iend
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@fabulous36 wrote:@galinette wrote:il répond: je c'est pas mais tous ce que je sais c'est qu'ils vont encore empêcher les chevreuils et les sanglier de se reproduire tranquillement :evil: :evil:

je rejoins un peu ces propos (les seuls d'ailleurs) dans le sens où je trouve normal d'arreter de chasser le gibier au moment de la reproduction.

C'est mon éthique de chasseur de petit gibier :wink:

je suis complètement d'accord avec fabulous au risque de me faire lincher je trouve qu'il y a des abus

maintenent chez moi il y a une anti chasse (enfin elle ce dit anti chasse ) quelques fois je sers de défouloir et les chasseurs patati et pi toi t'est un assassin les pauvre bêtes moi je ne pourrai pas j'en passe et des gratinés :roll:

par contre quand les renard rodent près des mac do sa devient a les saloperies ou alors quand arrive noël haa dit moi tu n' a pas un morceau de chevreuil non parce que bon ça douille

et là moi je répond haa les pauvres bêtes moi j'peux pas tant de cruauté me liquéfie d'horreur 8)

amicalement
Manu65

Message par Manu65 »

Pour revenir au sujet un gars qui passe 10/12H /jours dans les bois et 24H/24 au brame dérange plus la reproduction qu'un gars qui construit son mirador ponctuellement.

Si il ne se rend pas compte de cela c'est qui l'est persuadé de détenir la vérité de la nature et donc je pense qu'il n'a pas la lumière à tous les étages (donc inutile de discuter gentiment et calmement avec ce genre de personnes) il faut lui dire oui oui tu as raison et aller discuter avec des gens plus intelligents.

Ceci dit plutôt que de l'envoyer dans un coin sans champignon pourquoi pas là ou il y en a des vénéneux cr1;az .

Plutôt que de lui souhaiter la présence d'un arbre au brame pourquoi pas juste quelques ronces pour qu'il si prenne les pieds et là le cerf pourra s'entrainer un peu cr1;az et de ce fait il rendra service à la reproduction (chez le cerf çà doit être comme pour nous plus on s'entraine meilleur on est au tir non ?).
le petit poucet

Message par le petit poucet »

:lol: :lol: :lol: :lol:
galinette

Message par galinette »

très belle phrase MANU 65 , de quel tire tu parle.......par contre pour ce qui est des 11% en plus je n'est ni beugué ni fumer une revue de chasse très connu en parler il y'a tout juste un mois et je pense rejoindre OLERON dans sa logique : BATTUE réserver , bracelet trop cher, moins de sanglier tuer donc une sur population ,pour moi pour réguler tous sa faudrai laisser les chasseur rentrer dans ses cercles fermé et baisser un peu le prix des actions ou des bracelets afin que sa puisse être axessible a tous et non a une poignée de veinard.et on ce plein des dégâts causé sur les exploitation, laisser moi rire ils peuvent sans prendre cas eux même
Manu65

Message par Manu65 »

très belle phrase MANU 65 , de quel tire tu parle.......

Pour nous du tir au fusil ou à la carabine, pour les cerfs tant qu'ils n'en possèdent pas (enfin j'espère) je laisse libre votre imagination.

Pour les actions de chasse même si je n'y connais rien en gros gibier on peut voir des prix complètement délirant et effectivement cela devient une affaire d'argent et de ce fait cela écarte beaucoup de chasseurs (voir topic prix de vos actions de chasse !!!!). Si çà continue comme çà on va revenir au temps ou seul les seigneurs pouvaient chasser.
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . L'ornitho qui passe 12h dans les bois...il serait pas de la LPO par hasard ? Si c'est le cas, demande lui donc si la destruction des roselières pour la construction du siège de cette secte n'a pas dérangé les sarcelles et autres canards qui y ont l'habitude d'y nidifier ! Dans le même ordre d'idées tu peux aussi parler des coups de batons (pas à feu !) que prennent oies et canards aux Pays-Bas ! Cela fait un moment que le grand gourou est allé voir...j'attends encore son rapport ! Ou alors c'est pour bientôt...vu le teint (totalement ) cramoisi de son faciés , çà va pas tarder à sortir ! Tiens , y a donc pas que les chasseurs un tantinet rubiconds de la gueule !
bagheera

Message par bagheera »

Salut Oléron . Je le sais que la Kommandantur est chez toi... je parlais bien de Rochefort ! Par contre garde le bien au chaud...çà nous fait des vacances en Médoc ! Et si tu est persuasif..il restera chez toi...les landais te remercierons !
Répondre