Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis allé à Montesquiou aussi ils ont effectivement piétés (ce qui est bon a mon avis pour le chien) mais ils volent drôlement bien et cela m'étonnerais que vos chien les attrapes !!! ou alors ils sont croisés avec des lévriers et disposent des pouvoirs de superman ou peut avait il dopés les miens ? (avec les restes du tour de france).
salut jonas 65 laisse ton chien sur faisan pour l instant il debute sa carriere de chasseur quand il aura bien tout compris t inquiete pas les perdeaux il va vite comprendre ma chienne n avait jamais vu de perdreaux avant qu elle chasse et ni de becasses maintenant elle arrete tous ton chien a bes oin de se faire
Je pense que l'on appelle cela le coulé ce qui me semble normal pour un chien d'arrêt, bon il est peut être un peu brutal chez le tient mais il manque d'expérience c'est tout. J'aimerais que le mien en face autant. un peu de travail à la longe devrait être suffisant.
Qu'un chien d'arret coule sur des perdreaux qui piètent...Il n'y a rien de plus normal. Il suit l'émanation et ne lache pas la voie. S'il ne le faisait pas tu perdrais tous les oiseaux qui piètent...et il y en a de plus en plus !!!
Il faut juste qu'il se contienne et qu'il ne bourre pas. Et ça ça vient avec l'expérience et le dressage. Il faut que tu le tiennes, soit a la longe soit a la voix soit au pire avec le collier électrique mais doucement (avec le bip ou le vibreur ça devrait suffir) pour qu'il arrive a s'imposer et a bloquer le perdreaux. Mais surtout ne l'empeche pas de couler tu risquerais de le degouter et de le faire blinker ...
Pour info, il a fallu près de 3 ans pour que mon braque francais se contienne dans ces situations !
Laisse le temps au temps .Si ton chien coule comme ça c'est un bon chasseur!
a bon parce que la il sort de 2 mois de dressage chez un pro et vue ki les arrete nikel m que des qui piette il s emballe et cours derriere je penser ke cetait entre guillemet un petit defo mais bon vos conseil et reponse me rassure fo que je le tienne kan il s emballe a la voi ou o pire o bip bip et je pense que a force sa devré aller
Oui je comprends que tu t'inquiètes, mais ton chien n'a pas encore un an et demi...Il est encore jeune et même après un dressage il y a le sang qui parle et il est encore fou fou sur le gibier, c'est normal (il y a toujours une difference entre nos chiens avec le dresseur et avec nous...)... Sois patient tel que tu le décris, ton chien est un bon chien, il faut que tu apprennes a le tenir et a le féliciter a chaque arret. Dans une ou deux saisons de chasse il sera au top !
moi encore une connerie avec ces foutu cailles je lui lâche une caille au chien il me l arrête nickel et des que je mets a l envol au lieu de partir au maïs non elle part en plein milieu du blé j ai pas eu le temps d arrivé il l avais attrapé encore un échec
Ce n'est pas très bien, mais, à priori, pas catastrophique non plus...
Il y a eu arrêt, et la faute concerne la sagesse à l'envol, qui est un dressage différent de l'arrêt, obligatoire en compétition, mais moins nécessaire en chasse pratique.
Néanmoins, il ne faudrait pas que celà se reproduise tant que l'arrêt n'est pas parfaitement ferme...
Travail avec du gibier bien volant, j'ai essayé les cailles, Dalton m'en avait chopé 2 à l'envol, j'ai très vite arrêté. Si tu n'as pas trop de moyens tu peux tenter les pigeons, ca marche bien au début, mais ca ne va qu'un temps, après les perdreaux reste la meilleure solution.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.