Sagittaire Polynox VS Browning Maxus

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
falcor31

Message par falcor31 »

Content pour toi! Je pense que tu as fait le bon choix, ce fusil sera beaucoup plus polyvalent.
alex78

Message par alex78 »

Salut,

Je pense aussi que tu as fait le bon choix car un SA est pour moi destiné à faire du poste. J'ai d'ailleurs investi en mars dernier dans un maxus MODB pour le poste ce sera mon fusil complémentaire. Je vais attaquer ma dixieme saison de chasse et oui dejà :D

J'ai debuté avec un cal20 de marque sabatti superposé et ce fusil est leger, maniable et bien equilibré bref je continuerai à l'utiliser pour chasser avec mon chien en traquant le petit gibier.

Mon SA je ne l'utiliserai que pour le pigeon ,corbeaux, etc
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

:) Par contre vous me conseiller quoi comme cartouche pour ce fusil calibre,charge, plombs sachant qu'il va faire environ 3kg en bascule acier

je vais chasser devant soi avec mon épagneul cet à dire perdreaux,lapin,faisan,tourterelle..

et je vais chasser uniquement le lapin et lièvre avec mon basset fauve de bretagne

et puis quelques parties de chasses à la grive , merle et au pigeon quand ça sera le moment

avec à chaque fois cartouches différentes pour le 1ercoup et pour le 2ème si vous fonctionner comme ça biensur sinon tous les conseils seront les bienvenus .

ps: ah oui j'oublier les chokes aussi...y en à 5 livrés avec le fusil : Interne 1/4 + 1/2 + Full, 3cm 1/4 + 1/2 mais lesquels utilisés en fonction de mes chasses
Chasse-Nature

je vais passer dans la semaine ou la semaine prochaine pour le commander je vous tient au courant et des que je l'ai je vous prendrai quelques photos et je vous dirai comment je le trouve et tout bon je pourrai pas vous dire mes impression sur le tir mais j'essairai de vous le décrire au max.

merci encore je suis impatient
nico du medoc

Message par nico du medoc »

bonsoir trés bon choix, plus polyvalent le polinox, c'est une Lapalissade, choix trés difficle car 2 super fusil, mais je pense que sera satisfait, mon pére au semi auto arc verney carron le fusil à presque 20 ans il est nikel, verney c'est du solide.

pour les cartouches, si j'ai un seul conseil à te donner: des bonnes trap 32g en 7 1/2 et quand tu seras bien tirer tu pourras adapter en fonction du gibier. Car ces question je me la suis souvent posé il y a bien 20 ans déjà.

Et alors les bêtises je te dis pas!

Pour les chokes 1/4 et 1/2 en inter ou exter(moi je suis toujours en inter) tu pourras tuer net entre jusqu'a 30 métres ce qui est déja loinverney carron c'est des supers canons. Plus le gibier est loin plus le tir est compliqué, correction de tir etc, Il y a un dicton ancien chez moi dans le médoc, qui dit qu'il faut voir les plumes du dessous des ailes des mauvis pour tirer! bon courage A+ nico
nico du medoc

re, si tu veux à tout prix differents numéro de plomb il existe un tableau ou il est mentionné le numéro de plomb pour chaque gibier, qui est fonction du pouvoir létal de la grenaille.

Ex caille 10-9,bécasse 9 et 8, faisan 7 et 6,liévre 4 et 2 enfin je crois, mais on vous la pas appris au permis :!: cordialement nico
Chasse-Nature

si on tout sa je le connaît n° de plombs...mais ce que je veut savoir c'est la combinaison de plombs la mieux adapté car d'un chasseur à l'autre sa varie pour le petit gibier chasse devant soi y en a qui mette du 7 coup droit et 6 coup gauche (juxtaposé) et puis y en a qui mette du 6, 7.5 donc on se perd en plus les charges varient voilà mais je te remercie pour ta réponse
nico du medoc

Et oui, c'est pour cela: que du 7 1/2 32g en trap, plomb et cartouche passepartout qui plus est moins chéres.Sinon tu peux faire du 9 et du 7 1/2 toujours en trap.

Bon moi je tire du 10 au 8 à la bécasse, du 8 au 7 au faisan et perdreau, si je devais aller à la palombe du 7 en nikelé (et du 6) il te permets de tirer un numéro de plomb plus petit du à une meilleure pénétration, cordialement nicolas
falcor31

Message par falcor31 »

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas acheter 50 cartouches et numéros de plombs différents.

Je te donne mon exemple: Je pratique une chasse polyvalente du petit gibier devant soi aussi et mon fusil est chambré en demi - full (chokes fixes), je n'ai que du 8 et du 6. C'est Cette combinaison que je trouve la plus polyvalente. Quand je chasse du "petit" (grive, merles, alouette, bécasse) je mets du 8 dans les deux canons. Quand un lièvre est levé est qu'il est donc fuyant, hop je mets deux 6. Comme ça dans mon gilet, côté gauche j'ai du 8 et côté droit j'ai le 6. Pas de prise de tête!

Mon grand oncle avec qui je chasse et qui lui est en 1/4 - 3/4 a voulu essayer ma combinaison. Il trouvait qu'il blessait trop, du coup il est passé en 7 et 5. Mais du coup pour les grives et alouettes, il s'achète du 9.

A+
Répondre